JANIS-EN-SUCRE-Dior-TieDye-01Si les achats compulsifs augmentaient l’espérance de vie, il est certain que je ne me laisserais pas mourir. J’ai bien tenté d’essayer d’arrêter un jour, je me souviens, c’était un début de mois, en janvier (10 . 9 . 8 . 7 … bonne année, toussa tout ça …). Mais moi, je suis du genre à suivre un programme sportif pendant 10 min, alors ne venez pas me parler d’engagement.

Bref, qu’on se le dise, cette année, la mode est au Tie and Dye. Tie and Dye dans tes cheveux, Tie and Dye sur tes ongles, Tie and Dye dans tes poumons (salut les clopards ! 😉 ) … Tout se dégrade, même les soldes. (Non mais blague à part, vous aussi vous avez trouvé les soldes merdiques cette année ?).

Enfin toujours est-il que Dior s’est engouffré dans la brèche, alors comment résister à une telle tentation ? Promesse de teintes ensoleillées, promesse de bouche incroyablement sensuelle, promesse et toujours des promesses … Bon ben oui, j’ai craqué, j’ai acheté, et voilà ce que ça a donné.

JANIS-EN-SUCRE-Dior-TieDye-02 JANIS-EN-SUCRE-Dior-TieDye-03 INSTA02Dc

DIOR ADDICT – Fluid Stick – Tie Dye collection (779. Plaisir) —-> 37.37€

PERSO : Je suis fan de cette couleur et de ce … “gloss”. Je le mets entre guillemets parce que je ne le considère pas vraiment comme tel. Déjà parce que je suis du genre à haïr les gloss, donc ne serait-ce que par cohésion de pensée, associer un gloss à la satisfaction me dérange grandement. Mais surtout parce que contrairement à ce type d’abomination labiale, le stick Dior ne laisse pas un effet gluant-pâteux sur la bouche. Et ça c’est beau ! Teinte « plaisir », ils ne pouvaient pas mieux choisir. Je trouve cette couleur à tomber, la tenue plutôt pas trop mal (comptez une demi-journée, ce qui est déjà cool pour un RAL) et un confort au top. Bon, en revanche, qu’on m’explique le côté Tie and Dye parce que j’vois pas très bien là. Mais mis à part ça, les pigments sont ultra intenses, les lèvres brillantes sans tremper dans le côté gloss gluant dégueux et puis, reconnaissons-le, le packaging BORDAIL !!! Il est à tomber !

Le prix est certes élevé mais un petit coup de cashback pour amortir l’achat et la pilule passe déjà mieux 😉 (un cashback c’est quoi ? Un cashback c’est ça).

JANIS-EN-SUCRE-Dior-TieDye-05 JANIS-EN-SUCRE-Dior-TieDye-04JANIS-EN-SUCRE-Dior-TieDye-09JANIS-EN-SUCRE-Dior-TieDye-08

DIOR VERNIS – Top coat – Tie Dye collection —-> 25.90€ / 10ml

PERSO : Mon chouchou !!! Bon, évidemment, Dior nous dit que pour l’utiliser correctement, il faut le mettre par dessus un autre vernis Dior. Ah ah, les malins. Alors bien-sûr, il se met sur toutes les marques et toutes les teintes de tous les vernis du monde de tout l’univers … enfin vous aurez compris quoi. D’ailleurs, petite démo ici avec le vernis de la marque Sally Hansen, teinte 421 « Peach of Cake » (une espèce de saumon « orangeot-rosé » trouvé en soldes à moitié prix chez Sephora ; ouais parce qu’en tant qu’acheteuse compulsive, y’a quand même 2-3 trucs à chiner en soldes ici et là). Effet coucher de soleil sur tes mains garanti ! (Prochainement, je ferai un article sur mes ongles façon licorne grâce à ce Tie and Dye … restez connectée 😉 —> léger aperçu dans cet article pour les plus attentives).

Concrètement, il faut le reconnaitre, il est assez relou à poser. Le vernis est épais, ne se travaille pas si facilement que ça et il faut s’essayer au désastre à plusieurs reprises avant de maitriser la dite bestiole. Mais une fois quelques ratés essuyés, on commence à comprendre qu’il faut en fait, mettre plus de matière à la base de l’ongle pour ensuite conclure la pose Dior par un produit quasiment absent aux extrémités. Pour résumer, beaucoup de top coat à la base de l’ongle, plus rien au bout (vous remarquerez au passage ma pause de 2 top coat. Le Tie Dye et le gel coat. Mais l’ensemble est tout simplement CA.NON … enfin je trouve en tout cas). Le tout travaillé en épongeant (moi je le fais façon Chuck Norris, à la warrior … avec les doigts) sur une teinte de vernis sèche (peach of cake dans le cas présent). Et vous obtiendrez alors ceci ! Avouez que ça vaut le détour et les 3 ou 4 essais pas franchement fructueux !?

INSTA01

Et de conclure

Que je suis fan de cette gamme TIE DYE signée DIOR et que le blush me fait maintenant méchamment de l’œil (le parfum DIOR Addict aussi d’ailleurs). Mais si je suis du genre acheteuse compulsive, mon banquier lui, est plutôt du genre observateur dépressif. Alors j’essaie quand-même d’y aller mollo, parce que c’est ce que font les adultes il parait…

JANIS-EN-SUCRE-Dior-TieDye-06 JANIS-EN-SUCRE-Dior-TieDye-07

Une photo publiée par @janisensucre le