Et voilà, 31 décembre nous sommes, 1er janvier nous subirons. Ça réfléchit, ça soigne son look, ça recherche l’élégance pour souvent trouver la vulgarité. C’est décidé, ce soir, l’humanité s’amuse.
Alors sous prétexte de changement de calendrier, il faudrait exulter joie et bonheur au-devant de tous, sorte de célébration du nouveau chaton LaPoste 2015 (ou de la nouvelle gueule du stade XV de France). Pendant que le camionneur du coin reluque sa paire de nibards punaisée, type propagande en 4 par 3 de la syphilis, la demoiselle bien sous tous rapport achète son calendrier de rugbyman comme pour se consoler de n’avoir que du félin poilu, du vrai, à la maison. L’existence féminine 2015 sera ainsi faite, choisissez la case vous correspondant :
…
☐ Fille à chats cochant events et soirées sur apollon chocolaté.
☐ Fille à mec (femme d’un seul homme) cochant anniversaires et rendez-vous sur matou à croquer.
…
Quand les unes rêvent de troquer leur mec contre le félin d’appartement du mois d’avril, les autres bavent en caressant leur minou devant la gente masculine. Reste à prendre votre bonne résolution 2015 pour savoir dans quel camp il vous plaira de basculer.
En attendant, une fête programmée 12 mois à l’avance approche à grands pas et sachez-le, la prévision de cette sympathique bonhomie annuelle n’a de cesse de m’emmerder, chaque décennie, un peu plus.
Sorte de dictature du bonheur apparent, reflet d’une jeunesse instagram déprimante. Mais la vérité, on la connait tous. La vérité, c’est Megan, en soirée avec ses copines. Préparé courant novembre, le repas est bouclé, la robe, bookée et le mec, beaucoup trop idéalisé. Le jour J. arrivé, l’après-midi ne sera qu’un enchainement de préparatifs makeup, fringues et pshit pshit de parfum. « Adeline, tu penses que la touche florale du coco Mademoiselle ira à ma personnalité ? ». Mais oui Megan, ce soir, tu seras la plus belle pour aller bouder ! Le soir est là, le « handfie » ganté puis instagramé sur le volant BMW aussi … tout est prêt, c’est parti.
L’arrivée se veut magistrale, elle sera finalement invisible. La faune se ressemble à coup de tignasse trop laquée et de visage sur-apprêtés. Personne ne plait à Megan et on le lui rend bien. Elle passera alors une bonne partie de la nuit à sourire dans le noir, parler sur de la musique trop forte et se trémousser devant son verre. Minuit sonne, décompte habituel, chacun connaît sa liste de chiffres à rebours par cœur … ta daaaa ! Nous sommes en 2015 et force est de constater que tout le monde à bien bossé le coup du 5, 4, 3, 2, 1 … BONNE ANNEEEEEE !!! Megan va re-sourire, puis re-râler, prendre une cinquantaine de clichés entre 72 SMS et quelques alertes Tinder, pour enfin choisir LA photo à publier sur les réseaux sociaux. Sorte de trophée d’une soirée PRESQUE géniale entre copines si les rires avaient pu faire leur apparition ailleurs que devant un objectif.
Finalement le jour de l’an, c’est un peu comme de dire « bon, c’est dimanche-là, faut qu’on baise ! » . Quelle idée farfelue que de prévoir un jour de joie obligatoire pour tous ! 31 décembre : ah merde, c’est jour de bonheur ! Et dieu sait que ça s’agite quelques semaines avant le drame ! C’est qu’on ne rigole pas avec le plaisir ! L’allégresse, c’est sérieux ! Ça se programme, ça se minute, ça se check sur la liste des moments forts à vivre ! Vous avez hâte d’y être ? Moi non plus.
Sur ce les gens, je vous souhaiterais bien la bonne année, mais j’ai peur de plagier. 😉
J ai vraiment adoré ton article à la fois drôle et criant de vérité!! mais qu’est ce qui t’a donné d’écrire ce billet d’humeur ou d’humour en ce jour ?
Nous sommes le 31 décembre, c’était un billet sur le 31 décembre … Ça m’a suffit ! 🙂
Coucou,
Ton article m’a vraiment touchée, je me suis reconnue dans ce que tu ressentais. Chaque année, à cette période, j’ai la boule au ventre, j’ai comme un malaise, il faut absolument qu’on soit heureux pendant Noël et le jour de l’An, voilà, on est obligé d’être heureux, et moi je ne le suis pas, et c’est comme si je n’avais pas le droit, genre « c’est pas bien ». Alors merci pour cet article très profond, car je me sens moins seule dans ce sentiment. Bisous.
Merci à toi pour ton commentaire. 🙂
Je constate avec soulagement que je ne suis pas la seule à trouver 31 décembre et 1 er janvier plus que pénibles à subir… Bon courage…
Bonsoir , ton article ma énormément fait rire. Je n’aime pas cette fête . Car pour moi on devrait pas attendre minuit pour dire à ses proches qu’on les aimes qu’on souhaite qu’ils ont une bonne santé du bonheur de l’argent que leurs projets se réalisent. C’est toute l’année qu’il faut leurs dire et pourquoi attendre le 31 pour faire une fête alors qu’on a 365 jours
J’adore cet article ! Et c’est bien pour ça que je ne le fête pas en bonne et dûe forme. C’est juste le prétexte pour se faire un diner en amoureux avec mon mec. Pas de flonflons, pas de cotillons, et encore moins de « bonne année » crié à tout le monde ! Juste une soirée pépère avec un bon dvd, en pyjama ! Le bonheur, quoi !
ah merci pour ce jolie article c est tout à fait moi et c est année j ai décidée de ne pas y aller justement à cette soirée qui s annonce très très ennuyeuse célibataire au milieu d une dizaine de couples avec personne a embrasser a minuit lol
Mais le pire dans cette histoire c est que j ai dû mentir sur mes projets ( pour ma mère je suis avec mes copines et pour mes amis je suis coincé avec mon fils malade mdr) tout ça pour avoir le droit de passer une soirée tranquille a la maison devant la Tv
Merci en tout cas pour ton billet plein d humour et moi j ai mon matou avec moi sur le canapé donc je laisse deviner mon calendrier mdr
Bonne soirée
Vraiment sympa ton article, et bien écrit ! Pour moi le Nouvel An ne signifie pas grand chose, j’aime bien réorganiser un peu ma vie pour la nouvelle année mais faire absolument une soirée le 31 ne me tient pas tant que ça à cœur. Je l’ai déjà fêté plusieurs fois mais uniquement parce qu’on me proposait une soirée sympa ce soir là, et c’était génial ! Mais cette année je n’avais rien de prévu et je n’ai pas eu envie de me forcer à sortir parce que c’est le Nouvel An. Je suis restée chez moi, à me regarder un petit film en mangeant des pancakes le soir, et j’étais super bien ! Mes amis ne comprennent pas et dise que c’est « triste », mais moi j’étais bien mieux que si j’étais allée me forcer à faire la fête à une soirée où je connais trois personnes.
Alors je n’irais pas jusqu’à dire que je n’aime pas le 31 Décembre, j’ai eu des très bonnes soirées mémorables pour le Nouvel An, simplement ça ne me gêne pas de ne pas le fêter chaque année en grand avec paillettes et champagne, et que je fais simplement ce que j’ai envie pour passer à la nouvelle année 🙂 Ça fait plaisir de voir en commentaire que je ne suis pas la seule dans ce cas !
je susi emmerdée je ne me reconnais ni dans la gonzesse d’un seul mec avec le calendrier félin ni dans la gonzesse au calendrier plein de mecs… Mmm du coup je dois faire partie d’une autre espèce que l’humanité… Cooool =)
Ben j’avais envie de faire un article « je tomberai pas dans le premier de l’anisme » mais j’ai carrément choisi de zapper total et présenter un vernis et fuck les dates obligatoires… Comme la Saint Val, qui décide qu’on doit être amoureux un jour spécial ?
Bon ton article est un peu méchant quand même pour les gens qui aiment s’amuser ce jour là ou se fondent dans le moule quelque part ils sont heureux, pas de question à se poser, aujourd’hui on mange l’agneau pascal (oui je sais que c’est pas aujourd’hui :-p) demain on fait des crêpes de chandeleur… On sait déjà qu’à plein de dates on pourra sortir la belle vaisselle pour s’amuser =)
Allez, bisous et bonne année =D
Je suis heureuse de pouvoir dire que, pour cette année, j’ai fais la fête après le travail, et donc pas le temps de s’apprêter de fou puisque l’on vient me chercher et hop 2h de voiture pour arriver jusqu’à la salle des fêtes, ou il y a le repas festif préparé par le hand de mon frère, on a rigolé, on a prit 3 photos, et on c’est bien amusé. L’an dernier, je l’ai fêté avec mon ancienne collège, et c’était aussi un moment conviviale, c’est ce que j’aime , passer du temps avec ma famille, à rire, le temps passe déjà bien trop vite..
Merci pour ce moment 🙂
Déguisement d’Homer Simpson pour le nouvel an et karaoké sur vivo per lei … ça va je suis large en terme de dictat du glamourisme de nouvel an.
Et BONNE ANNEE Janis !! (allez plus que 25 jours …)