Je ne raconte jamais ma vie. Tout simplement parce que je pars du principe qu’elle vous passionnerait autant que le dernier Tampax de Nabilla. Chacun sa croix comme on dit. Oui mais là … et bien là non. Sachez-le, la lecture de cet article fera de vous les témoins de ma petite histoire qui me fatigue les neurones et me confine dans ce karma salement dégueulasse, un karma qu’il va falloir songer à changer.
Il y a de ça quelques mois, j’ai fait la connaissance d’un type plutôt cool. Pas trop con, un passionné, avec même un peu d’humour. Ami d’amis via facebook, évoluant dans un milieu similaire au mien professionnellement parlant, ça roulait plutôt pas mal. Échange de conseils musicaux (monsieur s’essayait à la batterie depuis pratiquement 2 ans), bonnes tranches de rigolade, confessions de nos vies respectives, bref, un bonhomme qu’il fait bon connaître en cas de grand froid cardiaque.
Oui mais voilà. Hier, après quelques interrogations sur mes messages laissés sans réponse, j’en viens à penser « ben merde, il n’aurait quand même pas osé me virer de facebook ? ». Et bien si. Facebook, Instagram, la totale ! Du jour au lendemain, sans aucune raison valable, pouf. Envolé, disparu, et terminé bonsoir. Alors je m’interroge, je me remets en question (une sale habitude) … qu’ai-je bien pu dire ou faire pour justifier un comportement pareil ? Je me repasse le film, mes méninges chauffent avec l’appréhension d’avoir prononcé un truc atroce ; puis l’ombre d’une idée.
Une photo postée, quelques likes, des commentaires, le sien « Tu t’es fait défoncer alors ? »
…
Regard neutre
…
WTF ? Ce mec me prendrait-il pour une pute ? J’enchaine dans la même veine « moins que ta mère ».
Et là, le néant. Plus de son, plus d’image. Cette petite pic aurait-elle eu raison de lui ? Celui qui ne se vexe jamais aurait-il dérogé à sa propre règle ?
Oui mais non, il est hors de question que je laisse passer un truc pareil ! Je l’interroge, je m’excuse, je m’improvise spameuse du mardi soir, tantôt à rire, tantôt à crier, mais rien n’y fait. Plus un mot, c’en était terminé. Étant du genre butée, vas-y que je remets le couvert dès le lendemain avec une petite nouveauté cette fois-ci, l’appel à l’ex-ami. Miracle, il décroche. Une voix plutôt enjouée, j’irai même jusqu’à m’avancer en pensant « le sourire aux lèvres », pour m’entendre dire « je donne mes cours là, je peux te rappeler à midi ? »
…
« Je peux te rappeler à midi » … Sa meilleure vanne !
Alors j’attends … J’attends … encore … 11h30, 12h, 12h30. Je vais le laisser appeler. Il m’a dit qu’il rappellerait. C’est pas son genre de dire ça pour se défiler. C’est pas un type qui se défile… Bon j’appelle… 1 sonnerie, puis 2, puis répondeur. Mais quel fourbe, quel lâche, quel enculé ! Spameuse again, tout un art de vivre que je commence à plutôt bien maîtriser. S’en suive alors une dizaine de messages (bon ok, un poil plus) distillés tout au long de la journée. Et chez moi, ça donne à peu près ça : « t’es mort et t’oses pas me le dire ? » ; « j’ai jamais vu un mec aussi borné. T’as pas de bol, j’suis pas mal non plus dans mon genre » ; « Delôme, tu fais chier. » ou encore « t’as un QI négatif et t’as peur d’être démasqué ? » et même « Bon, comme je pense que t’es atteint de troubles bipolaires, je me suis dit que tu méritais forcément l’accompagnement d’une folle dingue. Alors sache que je vais tout faire pour être à la hauteur ». Et bien pas une seule réaction. Rien. Quedal. Le néant. Le lexique de Rybery. Un vide abyssal ! Voyant que manifestement, il avait décidé de conserver le silence sans passer par la case avocat, je me suis finalement résolue à lui écrire mon dernier sms (ce roman).
« Ah putain ouais, t’en viens même à éteindre ton téléphone quoi. Genre, tu préfères couper plutôt que de prendre 2 min pour m’expliquer et que j’arrête de t’écrire. Putain, et dire que tu te félicitais d’avoir réussi ta dernière rupture, là vois-tu, j’suis en train de me demander si t’étais pas passé par Lourdes avant. L’explication la plus plausible serait que t’étais sur 2 nénettes en même temps, dont moi, mais que t’as choppé l’autre il y a peu. Du coup, tu m’éjectes comme une mal propre ce qui implique que jamais, tu n’as envisagé une simple relation de potes avec moi.Delôme, t’es qu’un con. Un lâche mais surtout, un gros con. T’as dû t’en vouloir ce matin de décrocher. J’imagine que t’attendais un tout autre appel. J’aime bien les gens francs et honnêtes. Toi, tu n’es ni l’un, ni l’autre. De mon côté, j’ai assumé jusqu’au bout le fait de ne pas comprendre ta réaction et je n’ai pas honte d’avoir essayé de savoir. Maintenant, si tu n’es même pas capable de t’expliquer malgré mes derniers sms envoyés avec le sourire, c’est que tu ne vaux pas grand-chose. Retourne donc séduire de la midinette facile avec tes pads de débutant. T’as raison, continue d’acheter tes vinyles, à défaut d’impressionner en jouant, t’impressionneras en achetant. »
Donc pour info, avant de le lui envoyer, j’avais effectivement essayé de l’appeler une dernière fois, appel soldé par un échec, celui du répondeur. Et évidemment, Delôme, c’était son presque nom.
Je vous le confesse, je ne sais pas rompre les liens. Je ne sais pas me séparer. Tout ça est bien trop atroce pour moi. Les objets, les gens … Une chose terrible qu’il m’est impossible d’envisager. Alors comment le comprendre chez les autres ? De la pure vermine, voilà ce qu’ils sont. Ils s’utilisent, Ils se servent les uns des autres pour ensuite se mépriser. Qu’ils sont moches ! J’en ai soupé et je les vomis. Comment peut-on à ce point, ignorer une personne qui vous a confié un bout d’elle-même. La jeter, là, comme ça, comme une vulgaire capote. Et de celles qui collent en plus, qui puent le foutre à plein nez puis qui se transforment en ces merdes qu’il fait bon écraser.
C’est homme est un con. De la pire espèce. De ceux qui vous écrasent en roulant des orteils comme pour s’assurer que vous soyez bien pulvérisée. Ce type que j’exècre et qui, alors que je lui confiais mes petites tranches de vies, ne m’envisageait pas mieux qu’un morceau de chair tout juste bon à attirer dans son lit.
Delôme, t’es vraiment qu’un gros con . Et j’espère qu’en passant par-là un peu par hasard, il te viendra la curiosité de te demander puis ensuite de savoir que cet homme, le gros con, c’était toi.
J’avoue ne pas comprendre, non plus, ce genre de réaction. Je pense que j’aurais réagis comme toi, quitte à passer pour une lourdingue du sms je préfère aller au bout des choses. WTF quoi !
Non mais le pire dans cette histoire, c’est que je lui ai dit « tu sais, je ne supporte pas ne pas comprendre. Si tu m’expliques, j’aurais le fin mot de l’histoire et si ensuite tu ne veux plus entendre parler de moi, alors soit. Mais au moins, le minimum, dis-moi ce qui a déclenché ça ! »
Et rien … Si ça avait été moi, il y a longtemps que je me serais expliquée pour me débarrasser. Et bien là, non. Incompréhensible !
Il ne me reste plus qu’à te souhaiter bon courage pour zaper Ducon…
Oh mon dieu mais on vis vraiment entouré de connard (echec incompréhensible aussi de mon côté) et commence à en avoir marre de tous ces gars qui croient qu’il y a écrit objet sur nos fronts !!
Bisous,
Amandine
Bon. Je dois bien avouer ne pas être friande des tranches de racontage de vie privée sur le net (et notamment sur les blogs), mais je suis bien obligée de confesser que j’ai absolument apprécié celui ci. Pas trop intrusif, extrêmement bien écrit (ce qui est rare de nos jours sur la blogosphère), et on ne peut que s’identifier… Je suis absolument ravie d’avoir porté mon curseur sur cette petite image dans mon fil d’actualité.
Alors… j’te suis : Delôme, t’es vraiment qu’un gros con.
Alba.
S’il tombe sur cet article, je crois que ça ne pourra que lui faire chaud au cœur !
Alors pour qu’il comprenne bien … Delôme, t’es vraiment qu’un gros con ! 😀
Et merci beaucoup pour ce commentaire Alba. Surtout si tu es du genre à ne pas apprécier les tranches de vie. 😉 Ça a d’autant plus de valeur.
Avec GRAND plaisir ma chère 🙂
(soutien oblige pour les gonzesses comme nous qui choisissent des handicapés du cœur)
Alba
http://la-rubrique-a-brac.blogspot.fr/
Pour certains, nous sommes des Kleenex.
Ils cachent bien leur jeu jusqu’au jour ou…
COURAGE ! 🙂
Fuir et ne pas s’assumer une vraie lâcheté. . La pire des choses,
le top serait qu’un ou une de ses relations passent te lire et qu’un jour on lui dise « gros cons de lache ».
Je ne suis pas tranche de vie alors je comprends l’immensité de ta colère.
Comme bon nombre de bonhommes, ils pensent que si ils sont gentils avec toi, tu te dois de venir dans leur lit. Et de toute manière si tu t’intéresse à eux c’est juste pour ça, non?
Et l’amitié homme/femme c’est de la science-fiction!
Non je déconne, je suis méchante, mais combien de fois ça m’est arrivé…
Au final, à chaque fois je me dis c’est mieux comme ça, j’ai un peu perdu de mon temps je suis déçue, mais ça prouve qu’il valait pas pet de mouche!
En tout cas courage, les mecs biens ils existent, et tu à droit au respect.
Je comprends plus que personne ce texte pour l’avoir aussi vécu…
Une rupture après 3 ans et demi à être en couple, des difficultés avec mes parents … alors il a préféré la simplicité, ils’est trouvé une autre « copine » au boulot, une bonne amie à qui il se confiait alors que pendant ce temps j’essayais de préparer un concours pour rentrer dans l’enseignement (que j’ai raté d’ailleurs) et un mémoire…
Quand quelques années auparavant il était dans cette situation là, je le comprenais, lui, parce que je m’occupais moins de lui, il est allé voir ailleurs, et s’éloignait de moi, jusqu’à rompre.
Des excuses pas valable, une promesse de me revoir en septembre qu’il n’a pas tenu, moi qui essayait de le recontacter pour le revoir une dernière fois et qu’il ose me dire en face qu’entre nous c’étais fini (car il m’a largué sur facebook…)
Non, il ne veut pas tenir sa promesse car il a refait sa vie…
Je deviens chiante, je le spam mais rien n’y fait. Il s’éloigne de plus en plus.
Ca disait t’aimer et ne jamais vouloir te quitter, qu’il serait toujours là quand tu n’irais pas bien, et il n’a pas été là quand j’avais le plus besoin de lui, même en simple ami…
Je ne demandais qu’une seule chose pour aller mieux, tourner la page et peut être le laisser aussi en paix: le revoir pour qu’on s’explique une dernière fois, et il ne m’a jamais offert cette possibilité.
Les belles histoires d’amour avec plein de promesses, je n’y crois plus quand on ne peut en tenir aucune.
Mais quel con ce Delôme!!!
Après, étant « une vieille » je ne suis absolument pas surprise de ce genre de réaction, les hommes sont des lâches de la pire espèce. Mon premier mari s’ est barré lorsque j’étais enceinte alors que nous nous étions mariés parce que nous voulions un enfant. Il a débarqué à la maternité en fin d’apres-midi le jour J de ma délivrance afin de voir son rejeton, et bien ce dernier était encore in utero et voilà que monsieur m’a tenu la main pendant l’accouchement, est allé déclaré l’enfant, et oui un fils, sa descendance, moi je dis participation fragmentaire à l’acte, pour repartir illico presto…
Après 22 ans, il s’ est remarié, son fils à été son témoin, en guise de discours il a dit heureusement que ton épouse n’est plus en âge d’avoir des enfants car sinon dans 3 mois tu partais… Il paraît que ça a jeté un froid polaire. J’adore mon fils!!!
Alors des lâches et des cons tu en verras d’autres, je te souhaite de ne pas tomber sur le même genre que le mien…
Un gros con gigolo, c’est lui qui doit sentir le foutre, et je pense comme toi il en a dragué plusieurs. C’est tellement puéril de ne pas donner d’explications, mais les gens le sont… puérils. Malheureusement il faut s’avouer « vaincu » parfois et du coup tu te rends compte que t’as perdu du temps en parlant et en essayant de comprendre un mec qui ne vaut pas un sou!
Des bisous ♥
🙁
Je ne peux que compâtir … contexte different mais que connais une situation avec au final le même résultat … incompréhension , claqué, moral en berne , crise d’angoisse , remise en question, colère aussi…. que d’émotions bien negatives qui au final sont usantes.
je compatis oui!
Que voulez-vous mesdames, le mâle est un être complexe qu’il est parfois difficile de comprendre.
Mais personnellement je connais une jeune femme qui derrière son charme juvénile peut parfois s’avérer aussi associable et buté que Delome. Ma ça, c’est une autre histoire…
Janis, je suis néanmoins de tout cœur avec toi dans cette épreuve qui ne te tuera pas, mais te rendra plus forte (il te reste maintenant à prendre ton plus beau regard de tueuse et à serrer le bandeau très fort sur ton front)
Très sincèrement
Petit connard
Non, non et non Janis!
Oui, c’est un idiot et oui, c’est horrible de se demander « pourquoi? ». Mais le spammer!?!
C’est comme si tu te jetais par terre et que tu t’accrochais à sa jambe et, ça, ça ne passe pas: c’est un con, dont acte. Il ne mérite pas toute cette attention, dont il s’est d’ailleurs probablement délecté et amusé.
C’est facile à dire je sais, mais à ta place, j’aurais joué son jeu: il est vexé que tu aies manqué de respect à sa Moman? Il n’avait qu’à t’en montrer un peu plus avant de t’écrire comme si tu étais fille de petite vertu. A vexé, vexée et demi. Merde quoi!
Un gars qui te demande ça et se vexe d’une réponse dans la même veine ne mérite pas que tu t’attardes autant sur lui. Un sms, voire deux, histoire de vérifier que c’est bien fini et hop, on passe à autre chose: à des copines sur qui on peut vraiment compter, aux petits plaisirs de la vie, et j’en passe.
Mais on ne perd pas son énergie et son calme pour quelqu’un qui ne le mérite pas: tu vaux largement mieux que ça. Allez zou! En selle!
Salut Janis,
Je te suis depuis plusieurs mois et je te laisse un commentaire pour la première fois. Ton récit m’a beaucoup touchée, on en passe toutes sur de beaux spécimens de connards et la rupture quand il y a silence est terrible. Tu es tombée sur un gros con certes, mais surtout sur un lâche et un mec qui manque cruellement de courage. J’en suis désolée pour toi et la seule chose que je puisse te dire c’est que ces histoires douloureuses (enfin surtout ces fins) on les oublie, elles nous rendent plus fortes (radar anti- connards en action pendant qq mois au moins 😉 et parfois on a une petite récompense quand on a oublié le connard, il revient au galop et là la vengeance (rejet) est jouissive !
Dans ces moments là tu as surtout besoin de reprendre confiance en toi parce qu’il t’a jetée comme une sous merde, alors je vais me permettre de te dire que tu es l’une de mes blagueuses préférées, on a un peu le même humour trash mais j’ai du mal à l’employer dans mon blog débutant, tu écris bien, tu es créative, tu as des jambes interminables et tu écoutes du bon son. Alors prends soin de toi et oublie vite ce con qui à coups sûrs ne te mérite pas. « Merci pour ce moment » de partage sans les névroses de Valérie T
Crisedetrentenaire
Ce genre de type est hyper agaçant! C’est dingue que cette espèce puisse exister, l’homme con, l’homme qui n’assume rien! Ces personnes n’en valent pas la peine. Mais il est clair que je te comprends… Dur, dur de se détacher d’une personne en qui on pensait avoir confiance, en qui l’on avait pu se confier… Quel blaireau, il ne sait pas ce qu’il loupe! Vlan!
Pfff quel abruti !!
ça assume pas et ça flippe de décrocher son tel pour donner une raison car ça n’es a pas !! Y a pas de raison comme tu l’as bien imaginé d’ailleurs !!!
J’espère que cet article t’auras permis de bien te défouler et de tirer un trait sur cette histoire !!
Pleins de bisous !! 😉
Incroyable! C’est le pire genre de mec qui existe! Un vrai lâche!
Bravo pour cet article enflammé!
je ne suis pas un habitué de ton blog (Merci au lien G+ de Rouge v 😉 sans quoi je ne serais jamais tombé sur ton blog…
Un blog de fille, bon et alors, je suis assez ouvert et je me suis dit ..
aie aie encore une qui a une dent envers un mec ça risque d’être drôle …
même si ce genre d’article sur la vie privé est pas mon trip j’ai lu
j’ai moins ris au fil de tes anecdotes …
Je t’avouerai que j’ai franchement hésité avant de commenter, un blog de fille, des commentaires presque de filles, ça fait intru ….
je me suis dis que l’avis d’un homme serait bienvenue, toi seule decidera si tu efface ou tu publis
je crois tout simplement qu’effectivemnt il a interprété tes propos un peu rapidement …il s’est véxé
si ce mec n’a pas eu le petit déclic qui l’attire et cherche à te comprendre à quoi bon insister …
janis tu mérite mieux que ça, ce mec ne mérite pas ton attention … et t’enteter à le comprendre ne satisfera que toi 😉 (poule pondeuse l’explique bien)
Ainsi va la vie, on ne peut pas forcer les gens à nous aimer …à nous comprendre !
passe a autre chose, utilise ton energie autrement et sert toi de ça pour avancer … ce mec est effectivement un con a sa manière mais tu le sais intimement NON ?
Chouette blog j’aime assez l’ambiance …les derniers onglets bien sûr j’ai rien d’une conchita Wurst 😉
@+
PS: il y a une traduction française pour ton théme ici : http://www.wptrads.com/theme/esplanade/
Et bien merci pour ton commentaire Francky ! 🙂
Tout le monde est le bienvenue ici ! Et je suis ravie que tu aies pris le temps de lire cette anecdote de fille. 😉
(Merci pour le thème traduit 🙂 ).
Super article ! J’adore vraiment comment tu écris et je te comprends tellement. Ce mec est un pauvre con comme bcp d’autres alors moi aussi j’ai envie de dire: Brice t’es vraiment qu’un gros con !
Quand je lui ai dit ça ma fait vraiment du bien !
Du coup plus du tout de nouvelles depuis ?
Considère que non. Plus de news.
Et alors comme ça, Delôme aurait un frère nommé Brice ? C’est fou comme le monde est petit ! 😉
Et oui ça doit son frère 😛
Pour info sur la photo ce n’est pas moi, je ne sais pas pourquoi on m’a mit celle ci –‘