Le vernis à ongles Green Flash de Manucurist

Vous devriez commencer à le savoir maintenant ; les ongles colorés et moi, c’est un peu une grande histoire d’amour. Sauf que, même si je les laisse régulièrement respirer en ne mettant rien dessus, globalement, le vernis, c’est pas le truc le plus clean qui soit pour nos p’tites mimines. SAUF … avec certaines marques. Et en la matière, chez Manucurist, on est un peu les champions de la manucure clean sans les 9 ingrédients toxiques que l’on retrouve très souvent dedans. Et en plus, ils ont même développé des vernis semi-permanents tout aussi cleans que leurs vernis classiques.

Alors on va s’attarder un peu sur ce qu’est le semi-permanent, comment ça marche et quelles sont les différences avec une manucure classique. C’est parti !

Manucurist, manucure, vernis à ongles semi-permanent, green flash, lampe pour faire sécher le vernis, produits de beauté, beauty, beauté, skincare, avis, test

Green Flash en action

Le vernis à ongles Green Flash de Manucurist Le vernis à ongles Green Flash de Manucurist Le vernis à ongles Green Flash de Manucurist Le vernis à ongles Green Flash de Manucurist Le vernis à ongles Green Flash de Manucurist Le vernis à ongles Green Flash de Manucurist Le vernis à ongles Green Flash de Manucurist Le vernis à ongles Green Flash de Manucurist

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par / ́ / (@janisensucre)

  • « Tous les essentiels + 2 couleurs Green Flash réunis dans un coffret où ranger sa routine vernis semi-permanent à la maison. A offrir ou pour se faire plaisir, c’est le cadeau idéal pour une manucure at-home pour une tenue jusqu’à 10 jours !Choisissez ci-dessous vos deux couleurs Green Flash parmi notre sélection. »

MANUCURIST – Coffret cadeau Green Flash – vernis à ongles semi-permanent – teinte LICORICE (noir) et LEONIE (fuchsia) —-> 85€

PERSO : Avec ce coffret cadeau Green Flash, vous avez la totale ! La lampe à LED, un dissolvant, une base, un top-coat et 2 vernis de couleur au choix (on notera la différence énorme d’appréciation entre UFC Que choisir et YUKA au niveau des vernis à ongles. Full vert pour UFC Que choisir alors que YUKA attribue un faible 22/100). Et bien le tout pour 85€, je trouve ça franchement raisonnable.

Niveau vernis à ongles, il existe 3 « groupes ». Les vernis à ongles classiques, les vernis à ongles gel (qui sont comme des faux ongles finalement, et qui durent beaucoup plus longtemps. Typiquement ceux qu’une prothésiste ongulaire vous met) et entre les 2, il y a la formule « hybride ». (C’est à la mode il paraît. Pile entre une Prius et un couvre-feu 😀 ). Bon et plus sérieusement, les vernis semi-permanents sont plus résistants que les vernis à ongles classiques mais moins que des vernis à ongles gel.

Et maintenant, comment ça marche ? Et bien histoire de vous faciliter les choses, j’ai fait une petite vidéo de 30 secondes qui vous explique et vous montre comment faire (celle juste au dessus). En fait, globalement, c’est la même chose qu’avec un vernis à ongles classique sauf qu’après chaque couche de vernis, on le fait « sécher » sous la lampe. Résultat, fini les accrocs dans un vernis pas encore tout à fait sec. 2 min sous la lumière bleue et hop, le tour est joué.

Pour ma part, je l’ai mis à rude épreuve ! J’ai pris un bain le soir même, je me suis lavé les cheveux (ça en général, ça ne pardonne pas), j’ai fait la vaisselle enfin bref, la vie quoi … et bien il a tenu 1 semaine sans accroc. Est donc alors venu le temps de l’enlever et là, on m’avait prévenue et effectivement, il faut s’accrocher. Du coup, j’ai fait un truc qui ne se fait certainement pas (à ne pas reproduire chez vous, ceci a été fait par une NON PROFESSIONNELLE, et ça se voit) : je l’ai enlevé comme on retire une « pellicule de matière ». Autrement dit, pas génial pour les ongles mais tellement plus simple et rapide …

Enfin quoi qu’il en soit, c’était la première fois que j’essayais des vernis à ongles semi-permanents et j’ai trouvé ceux-là extra !

Note Yuka : – 22/100 – Mauvais —–> vernis à ongles

Note Yuka : – 93/100 – Excellent —–> dissolvant

COFFRET GREEN FLASH

.

Et de conclure …

… que je suis vraiment ravie d’avoir essayé des vernis à ongles du semi-permanent. Du made in France, Vegan, 9-free (les 9 ingrédients controversés des vernis) et en plus, il s’avère que le résultat est vraiment au rendez-vous. Donc pour celles qui en ont marre d’avoir un vernis à ongles qui s’écaille au bout de 48h (voire moins), le semi-permanent peut être une très bonne alternative.

Et vous, vous avez déjà essayé ce type de manucure semi-permanente ?

.

Le vernis à ongles Green Flash de Manucurist

Signification des logos « UFC QUE CHOISIR » sur la composition des produits *