The Balm, marque de maquillage au look plutôt sympa, moyenne gamme, et que vous pourrez même retrouver régulièrement sur Beauté Privée (la vente privée des produits skincare et makeup). La marque y est d’ailleurs en ce moment. Je glisse ça là, faites-en ce vous voulez. 😉

Aujourd’hui, on va donc se tourner vers le Volume 1 de la palette « Alternative Rock ». Et pour les curieuses qui aimeraient savoir à quoi ressemble le volume 2, il est juste là. Alors en avant pour une description et un rendu en image histoire que vous puissiez vous faire une petite idée.

The Balm – avis – palette de fards à paupières – rock

Alternative Rock – Vol. 1

  • « Obtenez une finition de maquillage professionnelle avec la palette Alternative Rock de Balm – Volume 1; Une palette faciale multitâche qui associe six ombres à paupières triple-laminées à des poudres pour blush, bronzer et surligneur de couleurs complémentaires. Logé dans un emballage inspiré du vinyle. »

THE BALM – Alternative Rock – Volume 1 —-> 28,95€

PERSO : Pas trop mal. Certains fards manquent cruellement de pigmentation, je pense notamment aux plus clairs comme « NAUGHTY OR GNEISS » ou « LEAD ASTRAY ». D’autres ont en revanche du mal à donner un rendu uniforme. C’est le cas du fard pailleté « COPER ATTITUDE », un défaut qui peut cependant être corrigé si l’on travaille l’ombre à paupière avec attention. Ceci étant, j’ai trouvé les paillettes particulièrement jolies et lumineuses avec pour certaines, presque un côté holographique. Les fards foncés font le job  et le tout peut donner un rendu plutôt sympa.

Si vous n’êtes pas une grande habituée du makeup, c’est typiquement le genre de palette qui peut vous convenir. Les fards sont moyennement pigmentés (ce qui réduit considérablement les risques de « fashion-makeup-faux-pas »), le prix est plus qu’abordable et vous aurez même une poudre de soleil, un blush et un highlighter à l’intérieur. (les 3 plus grosses teintes). Un highlighter qui peut facilement s’utiliser à la place du fard « TAKE IT FOR GRANITE » pour plus de lumière en coin interne de l’oeil.

ALTERNATIVE ROCK - Vol.1

The balm – palette alternative rock vol 1 – swatches – tuto makeup

Et de conclure …

… qu’au final, cette palette « Alternative Rock » offre la possibilité de faire différents maquillages, à un prix abordable (comparé aux palettes vendues en moyenne 50€), sans pour autant risquer la cata. Les ombres sont dans l’ensemble, moyennement pigmentées, ce qui laisse donc une marge de manoeuvre mais vous obligera en revanche à appliquer 2 ou 3 fois une même couleur pour arriver au résultat souhaité.

Et vous, vous avez déjà testé le maquillage The Balm ?

.

.