Que de nouveautés makeup en ce moment !!! Nous avons eu la nouvelle co Too Faced et maintenant, au tour de Fenty Beauty de nous en mettre plein la vue. Avec une mention spéciale pour le nom de son tout nouveau lipstick : « Mattemoiselle« . Joli clin d’oeil à la France alors forcément, rien que pour ça, on a envie de l’aimer son rouge à lèvres. 😉

8 teintes reçues, 8 teintes testées … et approuvées ? … Ça, c’est ce que vous allez voir, swatshes à l’appuie. C’est parti !

.

Mattemoiselle

.

.

     

.

     

 

  • « Le pigment très concentré est associé à 14 teintes étonnamment universelles qui s’adaptent à toutes les humeurs, toutes les carnations, et qui tiennent toute la journée. Que vous cherchiez le rouge parfait, une nuance neutre de tous les jours ou un bleu sombre, le voluptueux rouge à lèvres mat Mattemoiselle vous en fera voir de toutes les couleurs.
    Rihanna voulait faire du rouge à lèvres mat de vos rêves une réalité : une couleur à la fois ultra riche et ultra légère. La texture aérienne et crémeuse glisse sur les lèvres. Elle ne bouge pas, ne file pas et ne coule pas, avec un fini mat et soyeux inspiré des pétales de rose. Grâce au design fin et élégant de Mattemoiselle, vous pouvez facilement dessiner votre bouche, pour un maximum de précision et des lèvres qui paraissent plus pulpeuses à chaque application. »

FENTY BEAUTY – Mattemoiselle – teintes (dans l’ordre d’apparition) GRISELDA, PMS, CLAPBACK, ONE OF THE BOYZ, SAW-C, MA’DAMN, FRECKLE FIESTA, UP 2 NO GOOD —-> 17,95€

PERSO : On en conviendra, ces teintes ne sont pas pour toutes les bouches. Timides, nudes et classiques, vous pouvez passer votre chemin. En revanche, pour celles qui aiment la nouveauté et les challenges (il y a quand-même du vert, du orange, du bleu ciel …), vous ne le savez pas encore, mais vous venez de découvrir votre nouvelle meilleure amie : Mattemoiselle !

Pour ma part, j’ai surtout aimé les teintes GRISELDA (prune foncé) et MA’DAMN (le superbe rouge). Maintenant, concrètement, j’en ai pensé quoi de ce nouveau lipstick ? 

Et bien j’ai été BLUFFÉE !!! Non mais la pigmentation ! … Incroyable ! Forcément, Rihanna peut tout se permettre pour les couleurs puisque la texture est absolument magique. Un fini matte assuré, un confort total (mes lèvres sèches apprécient), et évidemment, une pigmentation au rendez-vous dès le premier passage. Le rouge s’applique de manière uniforme et pour une tenue remarquable. Du matin au soir, du soir au matin, votre rouge ne s’en ira pas. Niveau transfert, rien à signaler. (Contrairement à ce bon vieux Melted Latex tout juste horrible à porter). Un vrai plaisir de porter ce Mattemoiselle, raison pour laquelle je reluque maintenant une autre teinte : « CANDY VENOM ». Elle a l’air magnifique et avec une telle qualité, comment résister à la tentation d’aller voir ce qu’il donne sur mes lèvres ?

MATTEMOISELLE

.

Et de conclure …

… que niveau teintes, l’audace est bel est bien présente. En revanche, 2 ou 3 couleurs « plus classiques » méritent le coup d’oeil, ou au moins un essai. Une belle prouesse je trouve, que d’avoir réussi à nous proposer un rouge à lèvres matte et pour autant, confortable, qui n’assèche pas les lèvres, longue tenue et sans transfert. Gros plus pour le format « bâtonnet » qui permet une application relativement précise, tout ce qu’on aime !

Et vous, vous êtes plutôt lipstick matte ou brillant ?

.

.


-20% sur votre article préféré chez Sephora avec le code HAPPY2018

Les soldes Sephora, c’est par là  !