Depuis quelques jours (voire quelques semaine selon votre degré d’organisation), la course aux cadeaux de Noël à commencé. Cadeaux utiles, cadeaux personnalisables, cadeaux funky … les idées fusent et le porte monnaie se vide. Pour ma part, j’ai maintenant pris l’habitude d’accompagner (en tout cas, autant que faire ce peut) le « beau cadeau » (celui pour lequel tu peux potentiellement te ruiner) d’une babiole sympa et si possible, pas cher. Du coup, j’ai décidé de vous faire un topo sur le genre de petites attentions que j’aime offrir à mes proches (comme à moi-même. Mais shuuut, ça restera entre nous).

À l’ordre du jour, une commande faite sur le site Cadeaux Folies (merci à l’équipe soit dit en passant 😉 ), avec typiquement le style d’article que j’aime. J’ai hésité à vagabonder du côté des cadeaux personnalisables (mugs, affiches, cahiers …), mais l’appel du cadeau fun à moi-même était plus fort que tout. Il y a d’ailleurs pas mal d’autres trucs qui me faisaient de l’oeil (genre, les chaussons Totoro, une Light Box ou la bougie Rock’n’Roll) mais comme le dit si bien ma mère-grand, « dans la vie, on ne peut pas tout avoir » … Aaaahhh, la sagesse !…

Alors en avant pour une petite description de ce que j’ai reçu et de ce que j’en ai pensé.

.

Dans la cuisine

   

Et commençons par la déception de cette commande à savoir, les sets de table vinyle. En fait, je m’attendais à une matière soit rigide, comme du vinyle, soit souple façon caoutchouc comme j’ai déjà pu le voir. Hors là, pas du tout. Matière plastique, comme des sets de table lambda. Et pour couronner le tout, des petits « fils » de plastique dépassent sur les bords pour cause de mauvaise découpe, sans parler de la qualité d’impression plus qu’approximative. Donc là, autant vous dire que les chaussons Totoro, je les ai regrettés très fort !

Deuxième article, les sous-verres qui eux, ont pour le coup, vraiment la matière d’un vinyle. Résultat, je suis Ô joie ! C’est totalement le genre de connerie que j’adore et qui est toujours cool pour mettre un bon verre à bière.

Ensuite, le sel et le poivre Star Wars, évidemment ! 😀 Là encore, ravie de mes petits robots R2D2 / R2Q5.

Et pour en finir dans la cuisine, forcément, il me fallait … UN MUG ! Que dis-je. LE mug ! Et ce mug renard, avouez tout de même qu’il est top ! Pour le prix le plus bas du net, à maintenant 8,95€. Enfin moi je dis ça hein …

.

Espace jeux

Passons maintenant la partie jeux. Qu’il s’agisse de console ou de musique, tout n’est que jeux finalement.

Et c’est par ce mini game and watch que j’attaque, sur lequel j’ai pu y passer des heures étant gamine. Je me souviens parfaitement de toutes les fois où je prenais le jeu des pompiers à mon frère, ce qui nous a valu quelques accrocs mais je ne désespère pas de pouvoir y rejouer grâce à cette mini console. Seul hic, les piles ne sont pas incluses et je n’ai encore aucune idée des jeux proposés. Affaire à suivre donc !

Suivi de cette perforatrice de médiators, pour laquelle j’étais vraiment curieuse. Et comme je paume toujours les miens, je me suis dit que bon, ça pourrait être cool finalement, d’avoir la possibilité de faire facilement ses propres sticks à gratte. 🙂 Avouez que sur le papier, c’est plutôt une bonne idée … oui mais sur le papier seulement. Parce que dans « La-Vraie-Vie-IRL », et bien PAS DU TOUT !!! Ça ne MARCHE PAS ! Ce truc découpe quedal et j’étais tellement déçue de m’en apercevoir ! #ChaussonsTotoro 🙁

.

Le chouchou des plantes

Concluons enfin par le flamant rose le plus glauque de la terre j’ai nommé, Jean Eudes ! (Oui, je trouve que ce prénom lui sied particulièrement bien). Nous sommes donc face à un mâle tout de rose vêtu et d’yeux anormalement grands ouverts, mais qui moi, me font bien marrer. Avec son petit trou au dessus du pif (le pif j’ai dit), il est cool Jean Eudes ! Il m’a d’ailleurs bien fait flipper avec l’emplacement de sa mono-narine. C’est à dire qu’avec mes 2 grosses déceptions de ce colis, je n’étais pas à l’abris d’une troisième. Ben oui mais en fait non. Jean Eudes arrose à merveille mes petites plantes, sans galérer et sans en mettre partout comme à ma grande habitude. Résultat, Jean Eudes, je le kiffe !

.

Et de conclure …

… que j’aurais finalement bien troqué ma perforeuse de médiators et mon set de table contre les chaussons Totoro. Mais mis à part ça, il faut avouer que ce genre de cadeau fun est souvent le bienvenue. (En tout cas chez moi). Cadeaux fun ou cadeaux personnalisables, ce site reste l’occasion de faire plaisir à moindres coûts et de redonner le sourire autour de soi. (Surtout avec Jean Eudes et son oeil de pervers 😀 ).

Et vous, des idées de cadeaux pour Noël ?

.


INFO NEWS : Pour Noël, ceux qui n’ont pas de famille, arrêtez de penser à eux … invitez-les !