Cette fois-ci, c’est dans une vidéo que j’ai décidé de m’exprimer, en faisant une sorte de billet d’humeur visuel.
Des voisins, on en a tous. Des sympas, des absents, des fantomatiques, des hystériques … Bon ben moi, j’ai des cons. Ils sont juste au dessus de chez moi et depuis leur arrivée, ma vie est devenue un enfer. Bruit, vibrations, provocations … Mieux vaut en rire comme on dit. Alors c’est ce que j’ai fait dans cette vidéo. Transformer cette bonne vieille VDM en un truc un peu funky histoire de se redonner du baume au coeur.
Mais je n’en dis pas plus et vous laisse découvrir l’envers du décor de ma petite vie merdique du moment.
.
▼
▼
▼
Mes voisins sont cons
A ce stade, je ne suis pas sûre qu’on puisse trouver pire….et dire que je trouvais mes voisins casse-c****** avec leurs petits-enfants qui débarquaient tous les week-end en faisant un boucan pas possible mais au moins, ce n’est « que » le week-end.
Tes autres voisins, comment ils réagissent du coup? Tu ne dois pas être la seule à subir ça, est-ce qu’il n’y a pas moyen de confronter ces cons à plusieurs pour qu’ils se rendent compte de ce qu’ils font subir aux autres?
Non en effet, je ne suis pas la seule à ne plus les supporter. Mais les gens ne veulent pas d’histoire et nous sommes les seuls à avoir des dégâts matériel à cause de leurs travaux. Donc nous sommes les seuls à nous bouger. C’est vraiment déprimant.
Je compatis vraiment, vraiment beaucoup. Aucun autre de tes voisins n’est gêné par eux ? Zéro soutien ?
De mon côté « juste » un voisin ayant clairement un problème psy, pas tout seul dans sa tête, avec une bonne tendance à picoler (mais pas la picole festive hein), qui parfois est en crise, hurle et tape contre les murs ces jours/soirs-là. Le jour où je lui en ai parlé il m’a répondu qu’il y « avait des mouches ».
Pour finir en musique: https://www.youtube.com/watch?v=pEYo8ffb9Es
Ah pas mal le coup des mouches ! On ne me l’avait encore faite celle-là. 🙂
Sinon, pour les voisins, personne ne veut de problème donc on est un peu livrés à nous même. Un grand classique finalement. Rien d’étonnant, malheureusement. :-/
Hello.
Juste une information : tu peux peut-être te renseigner à l’ADIL sur les médiations/recours possibles… C’est gratuit.
Parce que je comprends que cela te rende zinzin même si ta manière de l’évoquer est drôle. Le bruit, pour moi, il n’y a rien de pire!
Oui, on l’a fait. Crois-moi, on a frappé à toutes les portes. 🙂
Mais c’est tellement long !!! Alors on attend … on attend … Et les autres continuent de marcher comme des balourds et de n’en faire qu’à leur tête.
Bonjour, si le bruit perdure tu peux faire intervenir la police pour qu’il constate, et s’ils ne veulent pas se déplacer, il faut faire venir un huissier ou déposer une plainte, voici un lien très utilise pour t’aider :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612 , tout est bien expliquer dans le lien. Et ne laisse pas les choses traîner car tu vas te rendre malade, et dépression à la clef ! Bien entendu il reste la solution de déménager mais c’est dommage surtout si vous avez fait pas mal d’aménagement dans ce logement. Tu peux aussi faire signer une pétition à tous les autres voisins et déposer au syndic qui s’occupe de cet immeuble, moi je l’ai fait à cause d’un voisin très bruyant qui mettait sa musique trop forte de jour comme de nuit (je dormais avec des boules quies, mes enfants ne supportaient plus aussi), et ça a porté ses fruits, car le propriétaire l’a viré, comme on dit « l’union fait la force » ! Allez bon courage et j’espère que tu trouveras une solution ! biz
Le problème, c’est que là en l’occurence, ce sont eux les propriétaires, donc pour les faire virer, on a malheureusement laissé tombé.
Et pour les nuisances, t’imagines même pas toutes les démarches qu’on a entrepris et qui ne mènent nulle part. Sans compter que ces démarches sont longues et que désormais, leurs travaux sont quasiment terminés. Ne reste plus que les dégâts qu’ils ont fait chez nous à savoir, fissures et infiltrations d’eau. Et même pour ça, il nous a fallu 2 mois pour pouvoir faire venir quelqu’un, qui nous a d’ailleurs fait comprendre que de toute façon, il ne pourra pas faire grand chose compte tenu que rien ne prouve que tout ça vient d’eux.
Il aurait fallu que l’expert vienne avant, mais avant justement, il fallait monter un dossier pour le faire venir. Bref, nous sommes totalement démunis et nous ne pouvons rien faire. Ce n’est pourtant pas faute d’alerter. Ce qui m’a fait le plus halluciner, c’est lorsqu’on m’a dit au téléphone « tant qu’il n’y a pas d’accident, rien ne bougera ». Ça a le mérite d’être clair. Tout ça me désole et me fatigue.
Merci en tout cas pour ton message. 🙂
Punaise mais le voisin qui te rit au nez quand tu l’engueules j’ai connu ça … Sauf que moi c’était à 3H du matin.
Je serai mortifiée moi si on venait me voir parce que je fais trop de bruit, le fait qu’il se moque de toi c’est horrible …
Comme le dit le commentaire ci-dessus, il faut vite agir …
Comme on dit, rien ne passe sans repasser. 🙂
J’étais tellement furax sur le moment que je n’ai rien pu faire d’autre que gueuler. Quant au fait de devoir agir, on n’arrête pas d’appeler tout le monde, de vouloir faire bouger les choses, mais c’est long, fastidieux et ça ne mène nulle part. Tout ça est tellement décourageant…
En tout cas, merci pour ton commentaire. 🙂
Je comprends tout à fait ce que tu vis et je te souhaite beaucoup de courage. J’ai vécu une période vraiment difficile avec l’un de mes voisins qui mettait la musique extrêmement forte très souvent de jour comme de nuit et qui ne voulait rien prendre en compte (version courte de l’histoire). J’ai finis par déménager (ce n’était pas la seule raison du déménagement mais cela en faisait partie). Dans ton cas, le bruit est normal lors de travaux mais ils auraient pu avertir et faire preuve d’un minimum de respect, notamment au niveau des horaires. Les moqueries sont inacceptables. Le stress, la pression que tu dois vivre au quotidien doivent être vraiment compliqués et épuisants. J’ai lu dans les commentaires précédents que tu as essayé plusieurs recours mais qu’ils n’ont pas vraiment abouti. J’espère pour toi que la situation va s’arranger.