janis-en-sucre-phytomer-12

Si vous découvrez la marque Phytomer (tout comme je l’ai fait il y a quelques mois), pour faire simple, il s’agit d’une enseigne qui utilise tous les principes actifs issus de la mer. On les retrouve d’ailleurs dans certains SPA, notamment à Saint Malo, où la marque propose à ses chroniqueuses de passer une journée VIP.

D’ailleurs à ce propos, comme indiqué dans le titre, Phytomer organise un casting qui aura lieu jusqu’au 13 novembre pour trouver leurs 3 chroniqueuses de 2017. Au programme, une invit’ à Saint Malo dans leur SPA tout simplement magnifique, un coaching durant une année complète avec soins corps et visage associé, ainsi que la visibilité de vos chroniques sur le web 2,0 du net. 😉 Alors si vous si vous souhaitez en être, c’est par ici que ça se passe : Casting Phytomer. Et si vous vous dites que vous êtes trop jeunes ou trop vieilles pour participer, sachez qu’au contraire, tous les âges sont recherchés. Alors bonne chance à toutes 😉

Ceci étant dit, passons maintenant à ce que moi, j’ai pu penser des crèmes visage Phytomer :

Les produits

janis-en-sucre-phytomer-02

janis-en-sucre-phytomer-04 janis-en-sucre-phytomer-07 janis-en-sucre-phytomer-09

  • Une crème pour le visage « ultra-légère qui offre une matité durable et élimine les zones de brillance des peaux mixtes à grasses. Elle aide à retrouver une peau nette et parfaitement hydratée ».

PHYTOMER – Acnipur – Fluide solution Imperfections (50ml) —-> 34,96€

PERSO : Et bien, agréablement surprise. La texture est en effet très légère, s’applique facilement, pénètre rapidement la peau et c’est bien agréable. Elle hydrate, empêche les tiraillements de l’épiderme et pour ma part, c’est une crème que j’applique le matin. Comme elle est légère et qu’elle pénètre rapidement la peau, elle permet de se maquiller dans la foulée sans devoir attendre que plus rien ne poisse sur les joues. Et ayant une peau mixte à grasse, mais que c’est agréable de ne pas avoir sa petite frimousse en mode « brillantine » pour attaquer sa journée !!! Le teint est tout doux, matifié, prêt pour conquérir le monde … des transports en commun. Et c’est déjà pas mal. 🙂

janis-en-sucre-phytomer-05 janis-en-sucre-phytomer-06 janis-en-sucre-phytomer-10 janis-en-sucre-phytomer-11

  • Un masque visage « pour les peaux grasses sujettes aux imperfections. Grâce à ce gel-crème non comédogène la peau paraît plus saine : elle est purifiée et matifiée, les boutons et comédons diminuent significativement ».

PHYTOMER – Oligopur – Masque purifiant matifiant (50ml) —-> 34,66€

PERSO : Et c’est là que ça se gâte. Sur le papier, c’est sûr que ce masque est parfait ! Je dirais même plus, il vend du rêve ! Peau matifiée et imperfections dégommées, qui n’en a jamais rêvé ?!… Sauf que voilà, pour avoir tout ça, encore faudrait-il que ma peau puisse supporter ce produit. C’est à dire que, à peine une minute après l’avoir posé, c’est toute ma bouille qui se met à crier au feu tellement les sensations de brûlures sont présentes. Donc j’imagine qu’un des ingrédients qui compose ce masque n’est pas franchement fait pour moi. Vous comprendrez donc que je ne puisse rien vous dire de plus sur Mister Oligopur. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé. Sauf que non, puisque j’ai tenté l’expérience par 2 fois et vraiment, ma peau dit stop avant même d’avoir pu commencer.

Et de conclure …

… par un bon vieux 50/50 en terme d’appréciation de la marque. Ce sera donc un Oscar pour Acnipur face au Gérard de la plus mauvaise performance pour Oligopur. Pas de demi mesure chez Phytomer. On aime, ou on n’aime pas. Mais malgré tout, cela fait maintenant bientôt quelques semaines que je m’étale leur crème matifiante visage chaque matin et, soyons honnête, quand la peau ne se met à pas être capricieuse, ça marche plutôt pas mal !


Et vous, vous connaissiez Phytomer ?

Il vous tente le casting de chroniqueuse beauté ? (Oh et puis ce SPA … non mais vous avez vu ce SPA ?… :-O )


janis-en-sucre-phytomer-08

JANIS-EN-SUCRE-thats-all-folks