JANIS-EN-SUCRE-Sweet-Peach-01

Ca y est, nous y sommes. Deuxième jour de l’été. C’est donc officiel, à partir d’aujourd’hui, arrêtez d’habiller les gens pour l’hiver, taillez-leur des shorts ! Et accessoirement, faites-le avec pep’s et fraicheur. Pour y parvenir, la nouvelle palette Sweet Peach de Too Faced sera votre alliée idéale.

C’est que je l’ai attendue la petite dernière de Too Faced. J’en avais entendu parler, puis j’avais vu quelques clichés sur la toile de l’internet 2,0 pour enfin la voir débarquer sur le site de Sephora. Ni une ni deux, j’ai dégainé ma carte pour me la procurer et heureusement puisque quelques heures plus tard, tout était déjà épuisé. Et depuis, plus moyen de pouvoir remettre la main dessus. Edition non pas limitée mais ultra VIP si j’en crois la rapidité de son écoulement.

Sweet Peach de TOO FACED

JANIS-EN-SUCRE-Sweet-Peach-15

JANIS-EN-SUCRE-Sweet-Peach-16

JANIS-EN-SUCRE-Sweet-Peach-02

 

  • TOO FACED – Palette Sweet Peach —-> 44€

PERSO : Un vrai petit bonbon que cette palette ! Aussi jolie, qu’agréable à utiliser. Et effectivement, elle sent bon. Alors de là à dire que ça sent la pêche … bon, faut quand-même pas pousser mais quoi qu’il en soit, l’odeur est plaisante et ça, j’aime. (Oui parce que quand c’est moins plaisant, c’est plus compliqué hein, évidemment).

Maintenant, parlons peu parlons bien, les fards ! Qu’est-ce qu’ils valent ? Et bien ils sont beaux. Des teintes évidemment estivales, dans des tons de rose/pêche (c’est plutôt raccord… Sweet Peach toussa tout ça …) avec du mat, de l’irisé, du pailleté … De quoi faire pas mal de looks avec cette unique palette. Quant à la texture, elle est soyeuse, facile à travailler, sans faire de chute (et ça aussi, j’aime). Et niveau pigmentation, ah la la, un vrai régal ! C’est bien simple, cette palette est un délice poudré (la drogue, c’est mal).

JANIS-EN-SUCRE-Sweet-Peach-08

JANIS-EN-SUCRE-Sweet-Peach-09

JANIS-EN-SUCRE-Sweet-Peach-07

JANIS-EN-SUCRE-Sweet-Peach-06

Maintenant, niveau tenue, là également, rien à redire. Alors, à savoir que je mets une base à paupière à chaque fois avant l’application de mes fards, peu importe la marque de ces derniers. Donc forcément, ça ne file pas entre les plis et surtout, ça tient ! Bon et bien pour ceux-ci, ils durent toute la journée sans problème et la soirée si besoin est.

Pour les teintes en elles-mêmes, j’ai évidemment mes petites préférences. La couleur « Candied Peach » qui est un pêche parfaitment bien pigmenté (celle que j’ai en coin externe de l’oeil). La couleur « Bellini » qui un rose irisé tout en tirant sur le doré (une teinte qui me rappelle une de celles qu’AgnesB avant que cette marque ne meurt, la pigmentation et la tenue en plus 😉 ). Le kaki également « Bless Her Heart », même si j’ai lu dans certaines revues une incompréhension de cette couleur dans cette palette, ben moi je l’aime bien. Et puis, kaki et rose poudré, c’est quand-même un peu le combo de mes couleurs préférées donc forcément, j’étais déjà convertie. Enfin, la teinte « Talk Derbiy to me » est incroyablement belle. Un bleu nuit pailleté rose, ultra pigmenté, qui s’approche énormément du noir, j’ai adoré !

JANIS-EN-SUCRE-Sweet-Peach-10

JANIS-EN-SUCRE-Sweet-Peach-13

JANIS-EN-SUCRE-Sweet-Peach-14

JANIS-EN-SUCRE-Sweet-Peach-12

JANIS-EN-SUCRE-Sweet-Peach-03

Et de conclure …

… que s’ils décidaient de renouveler ce produit, la tournée de la deuxième chance ferait sûrement un tabac tellement cette Sweet Peach est canon. Sans compter que le packaging est top, l’odeur, la qualité … enfin bref, tout y est quoi. Du coup, moi qui n’avais jamais essayé de Chocolate Bar, j’avoue que je serais presque tentée de sauter le pas. J’ai tellement été déçue de ne pas avoir pu profiter de la Glossy Box TOO FACED en édition limitée (épuisée en quelques minutes) que j’avais gardé un goût amer de la marque mais là, vraiment, je crois qu’il m’en faudrait peu pour que je succombe.

En aparte … (au vitriol)

Tout ça me fait d’ailleurs penser à un ancien tweet envoyé, mentionnant GlossyBox, où j’expliquais que vendre leurs box en édition limitée au lieu de les refiler gratos à de grosses blogueuses non intéressées qui les défoncent sur Snapchat, ben ce serait quand-même un peu plus malin. (et surtout plus judicieux puisque contre productif. Et oui, c’est à dire que, lorsqu’une grosse blogueuse dit sur son Snapchat « hi hi hi ^^Glossy m’a encore envoyé une box pour que je fasse une revue mais comme mon domaine n’est pas la beauté, ben j’en fais jamais et surtout, je trouve que les produits qu’ils envoient, c’est vraiment de la merde hi hi hi ^^ » … et bien je crois très très fort que tout ça contribue bien plus en une anti pub qu’en une exceptionnelle promotion). —> Mais bon, vous savez, j’suis peut-être un peu con aussi, et pas vraiment dans le coup … Peut-être que je n’arrive pas à saisir les nouvelles méthodes commerciales tendances qui consistent à diffuser un message négatif à tout une communauté ne jurant que par les dires d’une personne expliquant « hi hi hi, c’est trop de la bouze ». Enfin, toujours est-il que la fine équipe m’avait tout de même répondue (trop d’honneur) un truc bidon à base de « ben si t’en veux, t’as qu’à t’en acheter, gnagnagna ». Oui oui, mais les éditions limitées ??? Celles qui s’épuisent en 2/2 puisqu’une partie du stock n’est pas destinée à la vente mais à ces grosses blogueuses justement … Et bien ces mêmes éditions limitées deviennent forcément plus compliquées à se procurer. Enfin … disons qu’il faut redoubler de chance et vraiment être sur le qui-vive quoi.

Bref, si par hasard vous recherchiez le guide de la mauvaise foi en 3 volumes, sachez que GlossyBox s’occupe personnellement de vous donner quelques cours via vos réseaux sociaux, en prenant évidemment un soin tout particulier à détourner le problème sur de fausses causes : c’est à dire nous, leurs clients —-> une grosse blogueuse peut leur cracher à la gueule par contre, ça c’est pas très grave hein. Non, au contraire, c’est pour le sport. C’est de la com’ ;-). Donc BIG UP l’équipe glossy qui préfère détourner la faute sur moi, puisque pointant un problème dans LEUR communication, plutôt que d’en prendre note et d’essayer d’arranger LEUR image de marque. Parce que perso, leur réponse en tweet m’a fait esquisser un sourire 2 secondes pour ensuite vaquer à mes occupations. Mais eux, leur image en pâti chaque mois à cause d’une mauvaise gestion de branding …

Mais ceci n’était que l’aparte d’une mini blogueuse et cliente de surcroît … Rien de très grave en soi … Sans rancune 😉

JANIS-EN-SUCRE-Sweet-Peach-05

JANIS-EN-SUCRE-Sweet-Peach-04

JANIS-EN-SUCRE-thats-all-folks