Ne plus savoir quoi dire, quoi faire, quoi penser, se retrouver totalement perdu et désarmé, voilà où nous en sommes. On pleure, on hurle, on gémit ; la douleur se fait vive et les tentatives d’explications, nombreuses.

Nul besoin de se perdre dans le sentimentalisme, et pourtant … Et pourtant comment ne pas vomir de terreur face à cette barbarie toujours plus intrusive dans nos libertés.

Je n’ai pas de réponse, à aucune question. Personne d’ailleurs. Oubliez les affirmations faciles qui tentent de théoriser les problèmes complexes. A trop vouloir simplifier, l’on fini par se perdre dans la bêtise la plus totale. Non, aujourd’hui, une chose est sûre, il est temps de se lever et d’avancer comme un seul homme. « Diviser pour mieux régner », un piège qui nous est aujourd’hui tendu et dans lequel il ne faut impérativement pas tomber. Se ressaisir, redresser la tête et se battre pour conserver nos libertés, tel est le mot d’ordre à ne jamais perdre de vue.

Dansons, buvons, rions … V I V O N S ; avec une main de fer et la ferme intention de ne jamais laisser nos valeurs durement acquises nous filer entre les doigts à cause de pisse-froids mal baisés, en quête de leur identité si profondément affaiblie qu’il faille la leur dicter.

C’est dans ce contexte où les mots sont comme dénués de sens que j’ai préféré les rassembler et les transformer en ce langage universel que sont les notes.

Toutes ces émotions qui, ces derniers jours, ont bouilli en moi, tantôt tristes, tantôt effrayantes, tantôt pleines d’espoirs ; il m’a ainsi fallu les faire raisonner en musique et les partager avec vous pour qu’ensemble, la peine puisse se dissiper et les maux, lentement, se panser.

Ces playlists sont accessibles sur mes comptes Deezer et Spotify. N’hésitez pas à vous abonner et à me suggérer des titres en commentaire pour les compléter ensemble.

A. Terror

B. Lost

C. SAD

D. Hope

E. Freedom

F. Fight

G. REVIVRE

Voici donc toutes les émotions, à peu près conservées dans leur ordre chronologique d’apparition, qui me sont venues suite aux évènements de ce vendredi 13 novembre 2015.

Enfin, histoire de décompresser un peu notre soupape d’horreur, je vous ai sélectionné quelques tweets qui sont malgré tout parvenus à me faire sourire. J’espère qu’il en sera de même pour vous car comme chacun sait, le rire reste la meilleure arme.

 

0ea3adb5f8c6cb21d58ed1e088521111PHOTO BY @COLRATPASCAL

THAT'S ALL FOLKS