JANIS-EN-SUCRE-Soldes-hiver-2015-02Alors oui cette année, j’ai fait les soldes, mais franchement, rien d’extraordinaire. Je ne sais pas vous mais perso, je n’ai pas été éblouie par le choix soldesque du cru 2015. Pour faire bref, des bijoux de chez Moa, de la petite culotte undiz (non non, vous ne verrez pas mon cul sous prétexte d’un tanga acheté 3€ au lieu de 6), quelques tops de la même enseigne, une paire de pompes San Marina, et les fameux vernis à ongles en provenance de Sephora. Oui parce que là-bas, je n’ai pas trouvé mieux. Je vous montre donc le résultat sur mimines.

(Pour faire du tout en un, j’ai posé tous les vernis en une seule fois. Attention, cette pose monstrueuse est faite par une professionnelle de la lose, ne la refaites pas chez vous.)

JANIS-EN-SUCRE-Soldes-hiver-2015-04

JANIS-EN-SUCRE-Soldes-hiver-2015-06JANIS-EN-SUCRE-Soldes-hiver-2015-01 JANIS-EN-SUCRE-Soldes-hiver-2015-05

PERSO : Je l’adore ! Je l’ai acheté par curiosité et alors vraiment, je ne regrette absolument pas ! Le rendu est super joli, la tenue parfaite. (J’ai d’ailleurs essayé ce top coat sur un rose ESSIE, teinte « virgin orchid », et le rendu est à tomber !).

A noté tout de même qu’il ne s’associe pas avec toutes les teintes. Tout ce qui est flashy par ex, à éviter ! (Ne pas reproduire ce que j’ai fait sur mon majeur donc, avec le vernis Nails Inc NEON).

JANIS-EN-SUCRE-Soldes-hiver-2015-10

PERSO : J’adore ce type de teinte. Beige rosé, le genre de couleur qui va à tout le monde, s’associe avec tout, reste discret … Parfait ! (A noté que le côté « rosé » s’en va lorsque l’on rajoute le top coat holographic).

Il s’étale bien, bonne tenue, relativement couvrant (comprendre, pas obligée d’en mettre 4 couches pour obtenir le résultat escompté), en bref, très bon vernis.

JANIS-EN-SUCRE-Soldes-hiver-2015-09

PERSO : Bon, en vrai, cet orange, le trouve un poil plus rosé. Certes, c’est pas ce qui va sauter aux yeux mais quand même. C’est d’ailleurs pour ça que je l’avais pris. Avec les lumières particulières de chez Séphora, je l’avais perçu davantage rosé qu’orangé. Et au final, une fois posé sur mes ongles et exposé à la lumière … bon … c’est pas le vernis du siècle quoi. Ajoutez à ça le top coat holographic dans les teintes grisées, vraiment, on frôle le vomi visuel. C’est bien simple, Desigual n’aurait pas fait mieux.

JANIS-EN-SUCRE-Soldes-hiver-2015-07 JANIS-EN-SUCRE-Soldes-hiver-2015-08JANIS-EN-SUCRE-Soldes-hiver-2015-03

PERSO : Là aussi, je l’ai pris par curiosité et je suis … moyennement satisfaite. Disons qu’il rend bien … du moment où les fleurs ne viennent pas fourrer leur pif sur mes ongles. Déjà parce qu’elles s’en vont très vite et flinguent la manucure en 2 temps 3 mouvements, et ensuite parce qu’esthétiquement parlant, avouons-le, c’est moche ! Sinon, les petits points blancs, et bien je trouve ça plutôt joli en fait. Ça donne un côté « il a neigé sur mes phalanges » pas dégueu du tout. Donc un vernis qui se voudrait plutôt printanier s’accorde finalement relativement bien à cette saison.

Et de conclure …

… que mis à part le vernis Neon, je suis bien contente de mes petits achats Sephora. Et je sens que le top coat holographic va s’épuiser plus vite que prévu tellement j’ai été séduite.

J’ai malgré tout une remarque à faire pour l’enseigne Sephora qui, à n’en pas douter … ne me lira PAS. Mais peu importe. Passion mistral, me voilà. Si vous pouviez ARRÊTER de coller les nouveaux prix soldés comme des dégueulasses sur les flacons, ça m’arrangerait ! Parce qu’une fois enlevés, on s’aperçoit bien que le rendu n’est pas fameux. Au final, je me retrouve avec des flacons tout crados que même La Foir’Fouille ne voudrait pas. Alors s’il vous plait, pour les prochaines soldes, faites un petit effort. Merci.

Je voulais enfin conclure sur une interrogation qui demeure sans réponse, alors je compte sur vous les filles, pour m’apporter un brin d’explication. Pour chaque soldes Sephora, les vernis OPI partent comme des petits pains, alors les Nails Inc (tout comme les Sally Hansen) s’épuisent toujours au compte goutte. Et franchement, je trouve que niveau qualité et teintes, ils n’ont pas à pâlir. Sauriez-vous pourquoi par hasard ? Parce que de mon côté, je nage en pleins mystères de l’ouest …