JANIS-EN-SUCRE-Gambettes-Box-Janvier-2015-01

Un gros point d’interrogation planait autour de cette Gambette Box édition janvier 2015. Ils avaient annoncé du design, du look graphique et j’appréhendais le too much. Au final, j’ai reçu (très tôt et c’est plutôt cool) cette box spéciale guiboles, j’ai sautillé de joie et d’impatience avant ouverture puis j’ai vu … de la sobriété.

Deux collants tout noirs, une superbe carte en noir et blanc du modèle « très » et en effet, des formes géométriques. Je vous avouerais que sur le coup, cette sobriété m’a presque déçue. Bon alors, ça fait un peu la nana qui ne sait pas ce qu’elle veut (une fille quoi) mais je m’attendais tellement à une box craquage pour ce début 2015 … du genre intervention cachée de la styliste d’Isabelle Morini Bosc. (Je crois d’ailleurs qu’en enfer, on est tous habillés comme Isabelle Morini Bosc). A la limite de la crise d’épilepsie. Et bien non … tout noir, tout sage.

Enfin passons, voyons plutôt ce que tout ça va donner une fois enfilé sur mes pattes.

JANIS-EN-SUCRE-Gambettes-Box-Janvier-2015-02 JANIS-EN-SUCRE-Gambettes-Box-Janvier-2015-03 JANIS-EN-SUCRE-Gambettes-Box-Janvier-2015-04

1/ Les tissus a gambettes

JANIS-EN-SUCRE-Gambettes-Box-Janvier-2015-05 JANIS-EN-SUCRE-Gambettes-Box-Janvier-2015-07JANIS-EN-SUCRE-Gambettes-Box-Janvier-2015-06 JANIS-EN-SUCRE-Gambettes-Box-Janvier-2015-10 JANIS-EN-SUCRE-Gambettes-Box-Janvier-2015-11

  • TRÈS – Collants noirs à chevrons (40D)
  • Robe 2Two. Collection 2013.

PERSO : Sur la carte en noir et blanc, ces collants ont un rendu magnifique. Je me suis alors empressée de les essayer pour rapidement m’apercevoir que … ceci n’était pas une publicité mensongère (notez d’ailleurs avec quelle aisance merveilleuse j’incarne la pouf à bec ouvert). Ils sont plutôt chouettes ! Personnellement, j’aime. Je pensais au départ qu’il ne s’agissait que de simples zigzag alors qu’en fait, que nenni ! Ce sont de petits ronds collés les uns aux autres qui donnent ensuite cette forme de V tête en haut tête en bas (Je m’exprime tellement bien, j’ai dû être Pépita de Pyramide dans une vie antérieure … une vie où j’étais bronzée). Bref, toujours est-il que ce modèle me plait bien, il m’a l’air plutôt solide et en ce qui concerne la taille, pile comme il faut !

JANIS-EN-SUCRE-Gambettes-Box-Janvier-2015-09 JANIS-EN-SUCRE-Gambettes-Box-Janvier-2015-12 JANIS-EN-SUCRE-Gambettes-Box-Janvier-2015-13

PERSO : Alors avant que je ne le déplie, je pensais qu’il était simplement noir sans aucun motif particulier. Puis une fois étalé sur ma jambe, ok ok, en fait, du motif en veux-tu t’en auras ! Style nappe de cuisine années 70. Décidément, cette période n’a de cesse de me faire de l’oeil ! Alors là, pour être franche avec vous, ces collants … Je n’arrive pas à me prononcer. On ne peut pas dire qu’ils soient moches (non vraiment, je vous assure), mais je ne les trouve pas non plus extraordinaires. En fait, je n’ai pas d’avis. (Mon dieu … serais-je en pleine dépression ?) Ces collants ne provoquent chez moi rien de plus que … ce bon vieux regard neutre. Pas mieux. Dites-moi de votre côté ce que vous en pensez parce que vraiment, du mien, je n’en ai pas la moindre idée.

Sinon, en étant objective, il sont légèrement plus courts que les précédents (ce qui implique que je dois BIEN tirer sur les mailles pour qu’ils arrivent correctement sur mes hanches) et niveau qualité, ils ont l’air de tenir la route.

Je vais me laisser un peu le temps de la digestion géométrique, essayer de les mettre avec quelques tenues (oui mais alors lesquelles ???) et voir s’ils me conviennent ou non.

2/ Et de conclure …

… que cette box est PAS MAL QUOI… Et en regardant les photos après coup, finalement, la crise d’épilepsie, elle n’est peut-être pas si loin que ça ! Enfin voilà, comme dirait ma mamie, ça va mais ça casse pas non plus 3 pattes à un canard. Je suis satisfaite, dire l’inverse serait mensonge (et ça, c’est mal), mais ce n’est pas non plus la box de folie qui va me faire sauter de joie et que j’aimerais recevoir une deuxième fois … au cas où un des collants se file.

D’ailleurs, ce serait cool ça, d’ajouter après réception de la box, l’option « remettez-moi la petite sœur ». Parce que dans certains cas, je pense notamment aux collaborations, j’aurais vraiment aimé me recommander la même box histoire d’être certaine de conserver les collants le plus longtemps possible. Genre, l’envoie d’un mail, une petite case à cliquer si satisfaction il y a et hop, un petit coup de rab ! Bon, ça ne doit pas être ultra évident niveau stock mais pour moi, ce serait le pied !

Et pour conclure, je voulais vous remercier d’avoir participé à mon petit sondage express le mois dernier concernant la création d’une Gambette Box de noël spéciale collab où les abonnées pourraient, si elles le souhaitent, recevoir une édition regroupant tous les collants réalisés avec un ou une styliste (sur les 2 années j’entends). Si vous souhaitez voir les résultats, c’est par ici que ça se passe.

3/ A venir

JANIS-EN-SUCRE-Gambettes-Box-Janvier-2015-14

  • Février : « Elle est Parisienne avec une vraiment grande majuscule. Elle incarne depuis ses 17 ans le chic à la française. En plus, elle est drôle. On la déteste ? Non, on l’adore : Inès de la Fressange signe les collants de la Gambettes Box de février et on est trop imaptients !

—> Pour être impatiente, il est clair que je le suis ! Si certaines hésitent encore à s’abonner, je crois que là, plus de doute à avoir, c’est LE bon moment pour craquer 13.90€ dans une Box à collants ! Quelque chose me dit que nos gambettes gâteront prochainement ces messieurs pour le mois de la Saint Valentin ! 😉

Si l’inscription tente quelqu’un, c’est par ici que ça se passe —-> à 13.90€ la box.