JANIS-EN-SUCRE-Nars-god-01aNARS : marque idolâtrée des beautystas, et pour cause. Design épuré, produits de qualités, prix élevés (oui, quand c’est cher, paraît que c’est forcément bien) bref, tout pour se faire remarquer. Et bien ça n’a pas loupé ! Voici donc une PETITE palette (écrit en grand, vous comprendrez pourquoi) qui a su faire parler d’elle ces derniers temps. Et en bien s’il vous plait ! Et mon dieu qu’elle est belle, et mon dieu qu’elle est jolie, et mon dieu que j’suis trop happy de l’avoir … et bla bla bla et bla bla bla. Bon, les blogueuses qui ne tarissaient pas d’éloges à son sujet, il y en a eu un sacré paquet ! C’est bien simple, à force de baver devant les photos/vidéos de ces filles, j’étais à deux doigts de synchroniser mes règles avec elles.

Accompagnée d’un pinceau et d’une base à paupières, la demoiselle sobrement appelée « and god created the woman » (en toute modestie bien-sûr) est en effet considérée comme LE petit bijou de beauté à emporter partout avec soi. Alors ce petit bijou, à prendre ou à laisser ?

JANIS-EN-SUCRE-Nars-god-03 JANIS-EN-SUCRE-Nars-god-02

JANIS-EN-SUCRE-Nars-god-13 JANIS-EN-SUCRE-Nars-god-12

  • La base à paupières

PERSO : Pour avoir pu tester celle-ci et celle d’Urban Decay, c’est sans hésité que je m’empresserai … de ne pas en reprendre. Elle est pas mal, certes, mais niveau efficacité, UD l’emporte haut la main. Les fards tiennent largement plus longtemps avec la Primer Potion qu’avec la base de chez NARS. En fin de journée bien agitée, bonjour la naissance des petits traits, germés ça et là aux plis de mes paupières. Alors qu’avec le tube d’Urban Decay, il faudra attendre longtemps avant de voir un makeup se faire la malle.

En résumer, pas franchement concluant pour cette base.

JANIS-EN-SUCRE-Nars-god-07 JANIS-EN-SUCRE-Nars-god-14 JANIS-EN-SUCRE-Nars-god-11

  • Le pinceau

PERSO : Lorsque j’ai vu sa tête, j’ai déformé la mienne. Quel est donc cet étrange pinceau que je ne saurais encore posséder ? (Bon, en même temps, j’en ai pas non plus des tonnes). Il est épais, le poil plutôt dru, taillé en biseau … Quelle est donc cette étrangeté ? Je l’ai testé et … bon, pour appliquer une base de couleur sur la paupière, pourquoi pas. Mais mis à part ça, son utilisation ne me parait pas des plus convaincantes. Alors nul doute que certaines sauront l’apprécier comme il se doit mais pour ma part, sans plus. C’est juste … pas trop trop mal. Ça passe quoi.

JANIS-EN-SUCRE-Nars-god-04 JANIS-EN-SUCRE-Nars-god-09 JANIS-EN-SUCRE-Nars-god-10 JANIS-EN-SUCRE-Nars-god-18JANIS-EN-SUCRE-Nars-god-17 INSTA0302

  • La palette

PERSO : La fameuse !… Première réaction (et je pense que c’est la première réaction d’un paquet de filles). « C’est tout ? ». C’est qu’elle sait se faire discrète la mignonne ! Elle est toute PETITE ! Je vous avouerais que le rapport taille/prix (45€ chez Sephora) m’a de suite foutu une bonne claque (Histoire que vous puissiez vous faire une idée, je l’ai accolée à une palette SLEEK). Reste maintenant à savoir si le contenu en vaut la chandelle.

Et alors ? Et bien alors oui. Les fards sont vraiment pigmentés, les couleurs sont magnifiques, la texture de bonne qualité … Bon, petit mais costaud comme dirait l’autre. C’est typiquement le genre de palette que vous pourrez glisser dans votre sac tout en étant certaine que le makeup du lendemain sera au moins aussi beau que celui de la veille. Vous la remettez la soirée de folie, sortie en boite toussa tout ça, à dormir on ne sait trop où, on ne demande pas avec qui, pour, une fois la nuit passée, s’observer dans le miroir puis se dire … « mon dieu, qu’est-ce que c’est que cette gueule ? ». Et allez donc que j’enchaine les couches d’ombres à paupières bon marché en guise de cache-misère pour au final ressembler à un panda sous acide. Bon et bien là, soyez-en sûre, ça ne vous arrivera plus. Petite palette aussi épaisse qu’une miss France, prête à se glisser partout, pour faire de vous la diva de nuit comme de jour.

Mention spéciale pour 2 fards que j’aime énormément : le beige clair irisé et le brun/cannelle (petite, la pointe de cannelle) pailleté. Les 2 couleurs en bas à gauche (comme l’impression d’indiquer le Leclerc).

En résumer, ok, je comprends l’engouement que j’ai pu voir à droite à gauche autour de cette palette NARS.

Et de conclure …

… que je suis bien contente de l’avoir cette palette. En revanche, pour le pinceau et la base, on repassera. Disons que le petit plus qui fait qu’on se dit « oh non mais c’est une super offre ! Y’a un mini pinceau et un produit format voyage avec ! ». Sachez-le, ça reste de la poudre aux yeux. Ce n’est absolument pas ce qui doit vous convaincre.  Parce que pour ma part, j’ai quand-même été bien déçue sur le bonus. Alors évidemment, ce ne sera pas perdu, mais ce ne sera pas non plus les produits de folie sur lesquels je vais me jeter à chaque maquillage de soirée que je serai ammenée à me faire.

NARS : une chouette palette … et c’est déjà pas mal.

JANIS-EN-SUCRE-Nars-god-08