JANIS-EN-SUCRE-UrbanDecay-02Alors non, la Pimer Potion d’Urban Decay n’est évidemment pas une nouveauté 2014. C’est même un grand classique que j’aborde là mais parfois, il fait bon se les remémorer. Un peu comme le papier toilettes finalement (je me félicite pour cette comparaison). C’est vrai ça. Vous avez remarqué comme il n’y a plus de pub pour le papier toilette à la télévision ? Il faut croire que les gens ont finalement pris l’habitude d’en utiliser.

Bon et bien là c’est presque pareil. C’est-à-dire qu’on pense que les filles ont toutes leur base à paupières alors qu’en fait, que nenni ! Certaines se maquillent sans ! Et paf, vas-y que je t’étale direct le fard à paupières sur la vitre à œil et que je m’étonne lorsqu’il s’en va. Bon, et bien sachez mesdemoiselles, que si vous désirez allez danser en boîte et tenir jusqu’au bout de la nuit sans pour autant ressembler à un panda qui vient de se faire casser la gueule en fin de soirée, ce produit est LA solution ! Parce que je fais ma maligne là, comme ça, en m’improvisant  donneuse de leçons. Mais il y a encore peu de temps, moi aussi je me tartinais la coulissade du regard sans base. Je connais donc ce moment de détresse où, face au miroir des toilettes, on s’aperçoit que des traits bien dégueux ont fait leur entrée sur nos paupières. Vous savez, dans les plis ! Là où tout le maquillage coule pour s’agglutiner et ne former qu’une barre foncée façon milkshake de couleurs.

Si vous aussi vous désirez trouver LA solution capable d’empêcher ce drame, cet article est fait pour vous.

JANIS-EN-SUCRE-UrbanDecay-01 JANIS-EN-SUCRE-UrbanDecay-08 JANIS-EN-SUCRE-UrbanDecay-09 JANIS-EN-SUCRE-UrbanDecay-05

  • Une base à paupières « pour fixer tous les fards. Une des plus célèbres bases de fards à paupières déclinée en 4 teintes.

URBAN DECAY – Eyeshadow Primer Potion (11ml) —-> 19.50€

PERSO : Désormais, impossible de m’en passer. C’est devenu une routine, presque un réflexe. Je me maquille … hop hop hop, un petit coup de base Urban Decay et je peux commencer.

Concrètement, ses actions : elle révèle la couleur de tous les fards à paupières mais surtout, elle les fixe admirablement bien. Ils tiennent pendant des heures sans couler, sans faire de marques … le maquillage reste intact.

Au niveau de la texture, elle donne l’impression d’être légèrement siliconée, s’étale facilement et s’acclimate rapidement à la peau pour pouvoir travailler ses fards tout de suite après.

Pour l’application, une simple noisette suffit pour tout un œil (mais alors une mini noisette hein). Conclure … ce produit dure longtemps !

Quant aux teintes, il en existe plusieurs. Pour ma part, j’ai pris la teinte « ORIGINAL » histoire qu’elle se fonde à la couleur de ma peau.

JANIS-EN-SUCRE-UrbanDecay-07 JANIS-EN-SUCRE-UrbanDecay-06

La primer potion, un indispensable à avoir dans sa trousse à maquillage si l’on ne souhaite pas voir son makeup partir en lambeaux. Et pour en avoir essayé d’autres (par exemple chez NYX), la qualité est incomparable. Mieux vaut donc attendre de pouvoir bénéficier des -20 ou -25% de Sephora et ainsi, utiliser un produit qui à coup sûr, ne vous décevra pas.

JANIS-EN-SUCRE-UrbanDecay-04 JANIS-EN-SUCRE-UrbanDecay-03