Dans la vie d’une fille, il y a les chaussures, les sacs … et les rouges à lèvres. C’est compulsif, inexpliqué, un poil pathétique, mais nous en sommes toutes là. Des dizaines et des dizaines de RAL (la pouf aussi a ses acronymes) pour au final n’en porter qu’un ou deux régulièrement. De ceux-là fera donc parti … LE ROUGE G de Guerlain !
▼
Petite ballade aventurière dans le lieu saint de la greluche j’ai nommé, le centre commercial. C’est en trottinant parmi ces vitrines aguicheuses (c’est le moment des -40% dans bon nombre d’enseignes) que je me suis décidée à faire plus qu’en lécher une. Entrer chez Séphora. Bon, je ne vais pas vous refaire le couplet des vendeuses incapables, je crois que nous avons toutes déjà été confrontées au moins une fois à ce type de pimbêche inutiles qui, non contentes de vous recommander un magnifique rouge à lèvres marronnasse, se permet en plus de vous donner de vrais mauvais conseils beauté (« vous avez la peau mixte ? Démaquillez-vous avec un lait bien épais » —> ou comment se ruiner la gueule). Enfin passons le vide cérébral de ces gourdasses à foutre où Nabilla ferait sûrement office de prix Goncourt parmi elles, et entrons plutôt dans le vif du rouge, le G de Guerlain.
J’entre donc, mode curieuse enclenché, jusqu’à ce que mes yeux trahissent ma bonne volonté de rester raisonnable en tombant sur le « stand » Guerlain. J’aperçois un Rouge magnifique (teinte 76 – Gracy), je l’essai et là, coup de foudre à Sephora. J’hésite à le prendre (bagatelle de 40 balles tout de même), mais lorsqu’on fait partie du sexe féminin, non + pas de découvert bancaire = oui. Ce fut donc un oui entre ce rouge et moi, pour le meilleur et pour le pire, expliquant la présence de cet article destiné à vous présenter cette petite merveille.
▼
– Teinte à tomber (un rouge rosé que je conseille aux peaux blanches, il illumine le teint comme jamais. Une couleur flash … mais pas trop —> Bon, pour se rendre compte, rendez-vous en magasin),
– Tenue impeccable (le meilleur et de loin dans sa catégorie. Une journée + repas, et le bougre était toujours là),
– Matière parfaite (j’ai tendance à avoir les lèvres sèches mais là, pas de peaux mortes dégueulasses, pas d’assèchement particulier, un confort de dingue …),
– Sans parler (enfin un peu quand même) du packaging qui fait de ce rouge un vrai bijou. On est bien loin du stick maybeline que l’on cache pour s’enduire les lèvres de produit. Le Rouge G de Guerlain, je vous prie de croire que dorénavant, je le sortirai sans complexe ! Avec le miroir qui va bien pour rougir ses lèvres à la perfection et en toutes circonstances. Comment ne pas tomber sous le charme ? (Attention tout de même, le poids du caprice est étonnement élevé. Disons que dans une pochette, on sait de suite si on l’a oublié ou non).
▼
▼
Alors oui, c’est une sacrée somme à débourser pour un rouge à lèvres, mais lorsque je vois le résultat, je ne regrette absolument pas mon achat. J’avais l’habitude de porter des RAL de chez Dior, me voilà désormais passée au statut de femme infidèle en allant rayonner chez son voisin Guerlain.
Le point G de Guerlain, celui qui comblera vos lèvres de bonheur !
▼
Pour céder au rouge défendu,
—> vous pouvez vous le procurer ICI CHEZ SEPHORA
—> Ou ICI CHEZ ESCENTUAL (à £28.35 soit 33.85€ au lieu de 39.90€ sans réduction en France).
▼
▼
▼
▲
▲
Très beau rouge à lèvres !!
Alors j’ai beaucoup aimé ton article mais pas tes insultes envers les conseillère en parfumerie. Ne nous mets pas toute dans le même sac !
Je pense très bien faire mon travail mais moi j’ai des diplômes en esthétique que n’ont pas toutes les conseillères. Mais nous traiter de gourdasses je trouve ça moyen ! Tu ne sais pas qui lis tes articles…
Tu sais, je dis régulièrement de moi que je suis une pouf, je me mets souvent dans le lot et ça me fait plutôt marrer. Après, évidemment que toutes les conseillères ne sont pas forcément incompétentes chez Séphora (je l’espère) mais il faut reconnaître que régulièrement, leurs conseils ne sont pas des meilleurs ! Sans parler de l’amabilité où là, si on a le malheur de se présenter avec un coupon donnant droit à un produit gratuit sans obligation d’achat, c’est fusillade du regard direct !
Enfin, tout ça pour dire que je parle souvent de cette manière, m’incluant la première dans mes petits noms de moineaux, mais c’est plus à prendre au 3ème degré ! 😉
D’accord. Alors je ne t’en tiens pas rigueur ^^
Bonne soirée.
Je me suis abonnée quand même…!
Il est vraiment très très beau! 🙂
Bises.
il est super beau 🙂