Comme une envie de revenir à mes premières amours. ALEXANDRE J : la maison de parfums de niche que vous devez absolument connaître si vous commencez à vous intéresser à toutes ces fragrances confidentielles. Marre de sentir votre parfums sur d’autres personnes ? Envie de nouveauté ? De beaux flacons ? Ça tombe bien, tout ça, c’est leur credo.

Alors ne cherchez pas chez Sephora, c’est un peu comme vouloir trouver du Chanel chez Zara. Bon OK, je pousse un peu, mais vous avez compris l’idée. On est loin de la grande consommation et de l’esprit « be yourself, comme tout le monde ». Un peu de singularité que diable ! Et c’est ce que je vais vous présenter aujourd’hui à travers l’opus « Black Muscs » issue des « Collectors » de l’enseigne. Une même bouteille déclinée sous plusieurs couleurs, dont le noir que j’aime tant !

Alexandre J – the collector – avis – black muscs – parfum – fragrance – perfume

The Collector version « Black »

       

  •  «Black Muscs est bien plus qu’un nom, c’est une ôde à l’élégance du noir, imaginé comme un smoking haute couture et intemporel. Qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme, Black Muscs convient avant tout à une personnalité. Les notes de tête sont un subtil mélange de citron frais et de bergamote. Le cœur de patchouli aux accents de rose et de violette se déploie et dévoile un mémorable sillage aux résonances ambrées musquées.

    Pyramide olfactive :

    Notes de tête : Bergamote, Citron
    Notes de coeur : Violette, Patchouli, Rose
    Notes de fond : Ambre, Musc. »

ALEXANDRE J – The Collector – Black Muscs —-> 98€ / 100ml

PERSO : Je crois qu’on sera toutes d’accord pour dire que le flacon est superbe ! Il respire le luxe, tout comme le jus qu’il renferme. Bergamote, citron, violette, musc … moi tout ça, ça me parle. Ce sont des odeurs que j’adore et l’association est parfaitement dosée. Black Muscs, c’est définitivement le parfum que vous ne sentirez pas à chaque coin de nuque. Singulier, de caractère, puissant par son « nez » j’ai presque envie de dire, et non par son « intensité ». Vous savez, le genre de parfum qui vous donne mal au crâne à trop être présent. Et bien là, ce n’est pas son cas (et si ça l’était, mon avis aurait été tout autre). Black Muscs est sur votre peau, l’odeur affirmée sans pour autant écraser les odeurs environnantes. « La force tranquille » en quelque sorte. 😉

Les notes de fond sont bien travaillées ce qui lui offre une bonne tenue. Il vous suivra la journée entière sans aucun problème et sans se dégrader. Et comme tout le monde n’a pas forcément une boutique spécialisée « parfums de niche » à proximité (type JOVOY à Paris qui est « the place to be » lorsqu’on aime les parfums), sachez que vous pouvez avoir de petites contenances pour tester les différents opus de la maison Alexandre J pour ne pas s’engager tête baissée. Et histoire de vous aiguiller un peu, je vous mets une mini sélection de mon top Alexandre J juste en dessous.

BLACK MUSCS

.

Et de conclure

… que si un jour vous en avez l’occasion, allez sentir quelques parfums Alexandre J par curiosité. Le vôtre vous attend forcément et une chose est sûre, vous n’êtes pas prêtes de le recroiser sur quelqu’un d’autre. De quoi se démarquer par l’odorat et lorsqu’on sait à quel point la mémoire olfactive est puissante, elle est alors certainement une carte à jouer.

Vous aussi vous démarquer par votre parfum ?

.