Les gilets jaunes sont de sortie, alors quel meilleur timing pour vous parler de cette brume Sanoflore anti-pollution ? Sortie il y a quelques mois seulement, la demoiselle a donc pour mission de nous apaiser et de protéger cheveux et visage des agressions extérieurs. Voyons-voir sans plus tarder mon avis sur cette nouvelle arrivée de 2018. 

Sanoflore – Brume – avis – nouveauté 2018

Aqua Aeria en action

  • « L’Aqua Aeria est une brume anti-pollution, oxygénante et protectrice, qui s’emmène partout avec soi pour être utilisée à tout moment de la journée. Elle est formulée à base d’huile essentielle et d’hydrolat de Sarriette citronnée Bio du Vercors, ingrédient utilisé pour la 1ere fois en cosmétique et comportant 6 brevets déposés pour son action anti-pollution.- Protège et renforce la fonction barrière de la peau et empêche l’adhésion des particules de pollution
    – Apaise, rafraichit et lutte contre le teint terne
    – Protège et donne de la brillance aux cheveux
    – Favorise la respiration et apaise grâce aux notes aromatiques de l’huile essentielle de Sarriette CitronnéeElle s’adresse à tous les types de peaux, même sensibles et est testée sous contrôle dermatologique. Elle contient 99% d’ingrédients d’origine naturelle, 47% d’ingrédients Bio1. Sprayez matin et soir sur la peau et les cheveux. Peut s’appliquez en retouche tout au long de la journée. »

SANOFLORE – Aqua Aeria – Brume Botanique Oxygénante anti-pollution —-> 32€ / 100ml

PERSO : L’efficacité de ce genre de produit est toujours difficile à mesurer. Pas évident de savoir si la peau a effectivement été protégée de la pollution avec cette brume pour la simple et bonne raison que je ne sais finalement pas sur quels repères me baser (les effets néfastes de la pollution ne faisant leur apparition qu’au fil du temps). Je vais donc volontairement mettre cet aspect de côté et vais vous parler des effets instantanés de cette Brume Botanique.

Pour commencer, l’odeur est particulière. Un mélange de senteurs citronnées et d’huiles essentielles. Elle n’est pas vraiment désagréable mais je dirais plutôt surprenante et inattendue (à noter qu’elle s’évapore quasi instantanément). Elle est rafraîchissante (aucun doute là-dessus !) et peut apaiser certaines personnes. Pour ma part, aucun effet mais ma mère en revanche l’a adorée !

Elle se vaporise également sur les cheveux pour les rendre brillants et j’avoue qu’au départ, j’étais septique. Pas sur le fait qu’elle parvienne à les faire briller mais plutôt la crainte qu’elle les graisse. Alors non, ils ne graissent pas mais je ne les ai pas non plus trouvés plus brillants. Peut-être protégés de la pollution en revanche.

-25% sur cette brume avec le code FRG1N25 (jusqu’au 20/11/2018)

BRUME AQUA AERIA

.

Et de conclure

… que même s’il me semble compliqué d’estimer les bienfaits de cette brume comme protection contre la pollution (les effets néfastes n’apparaissant que dans le temps), c’est finalement ce qui m’a le plus séduit. Ça, et son côté rafraîchissant pour les beaux jours. Comme la compo est totalement clean et qu’elle ne graisse pas mes cheveux, j’en vaporise également volontiers sur ma crinière histoire de la préserver des agressions extérieurs (attention, ne protège pas de Benalla … je n’assume pas cette vanne, sachez-le). Finalement, si elle ne me fait pas de bien, je me dis qu’elle ne me fera pas de mal non plus. Alors autant tenter l’expérience et qui sait, ma peau vieillira peut-être mieux et plus lentement … 😉

Et vous, vous utilisez ce genre de produit anti-pollution ?

.

.


-30% sur une sélection de parfums chez Sephora, juste ici !

-25% sur votre panier chez Sephora avec le code FRG1N25 (jusqu’au 20/11/2018)

6 mini produits offerts dès 35€ d’achat chez Sephora avec le code PRETTYLASHES


.

Signification des logos « UFC QUE CHOISIR » sur la composition des produits *