S’il y a bien un masque qui fait parler de lui en ce moment, c’est le tout nouveau #Glittermask avec ses paillettes intégrées !

« Des paillettes partout ! Oh la la mais il est trop beau j’adore ! »      / SLASH /      « Non mais des paillettes dans un masque, ça sert à rien et c’est mauvais pour la peau »

Voilà grosso-modo les 2 « courants de pensée » autour de la nouveauté Glamglow (c’est-y pas mignon, on se croirait presque dans un cours de philo. « Pour ou contre la paillette dans un soin ? Vous avez 2h ! »). Toujours est-il que nous en sommes là alors forcément, il a fallu que j’essaie ! Il fallu que moi aussi, je mette mon grain de sel. Donc en avant pour le test et voyons-voir l’effet de ces paillettes sur ma frimousse.

`

Glitter Mask

     

  • « Le plus sexy des masques experts est maintenant en version pailletée ! Cet incroyable soin scintillant peel-off libère des ingrédients ultra-ciblés afin de lisser, raffermir la peau et redessiner les contours sexy de votre visage en un instant. Pailletez vos soirées et n’oubliez pas de partager votre selfie parfait !
    Les actifs star de GRAVITYMUD #GLITTERMASK :
    – Le complexe TEAOXI aux Feuilles de Réglisse et à la Guimauve retend, lisse et tonifie la peau.
    – Le complexe COSMIPLEXION aux Algues brunes d’Islande offre une peau rajeunie et plus élastique.
    Les pouvoirs de GRAVITYMUD #GLITTERMASK :
    – Raffermit
    – Lisse
    – Tonifie
    – Contours Sexy »

GLAMGLOW – #GlitterMask – Masque soin raffermissant —-> 49,95€

PERSO : Rien de nouveau sous le soleil puisqu’il s’agit là du masque « GRAVITYMUD » remanié à la sauce Mariah Carey. Du glitter partout, des petites étoiles, du brillant, de l’étincelant enfin bon, de quoi se prendre pour une diva « tellement distinguée » le temps d’un masque.

Évidemment qu’il est beau ! Plus girly, y’a pas ! Seul bémol : peaux sensibles s’abstenir. Je m’explique.

J’ai posé mister paillettes sur ma frimousse avec le pinceau contenu dans la boîte (bien pratique d’ailleurs), puis j’ai attendu 15 à 20min. (J’avais déjà fait une revue sur le Gravitymud où j’expliquais qu’avec ma peau réactive, j’avais plutôt intérêt à ne pas le poser 30min, comme préconisé). Sauf que là où le Gravitymud Power Rangers m’avait laissé une peau effectivement plus lisse, raffermie et plus tonifiée, celui-ci n’a fait que raviver mes vieux souvenirs de coups de soleil (celles qui suivent mes insta story ont dû voir ma petite mésaventure 😉 ). Ma peau est devenue ultra rouge et la petite affaire a mis au moins 45 bonnes minutes à redescendre.

Alors certes, j’en ai tartiné pas mal, (je suis faible, j’ai voulu que ça brille). Résultat, il a quand même fallu attendre 20min histoire de pouvoir retirer le bazar correctement (masque « peel off » oblige). Mais je ne pensais vraiment pas ressortir rouge à ce point. (Et si je le garde 1h, je deviens phosphorescente à vie ? Comme les dents de ‘Ricains ?). Du coup, je vous ai pris une petit photo histoire d’immortaliser le désastre et que vous puissiez voir les réactions de mister #GlitterMask sur peau sensible. Elle est loin la diva ! Bien bien loin ! (Autre point important, attention les filles, comme pas mal de masques, à ne surtout pas mettre sur vos cils et vos racines de cheveux, sauf évidemment si vous souhaitez vous faire épiler par l’ami paillettes).

En résumer, ce masque a effectivement joué son rôle raffermissant mais à quel prix ?

#GLITTERMASK

.

.

    

.

Et de conclure …

… que oui il est beau, oui ça brille, oui ce #GlitterMask est instagramable à souhait, mais son effet « coup de soleil » m’a véritablement refroidie. Alors je peux comprendre l’engouement autour de cette nouveauté Glamglow mais ma peau, elle, a stoppé nette ma folie glowtesque. Conséquence, si vous avez la peau sensible et réactive, un conseil, passez votre chemin. Ou faites-en un masque de mains. C’est bien aussi pour les mains.

Au final, c’est un masque fun à porter lorsque son épiderme le permet, qui retend effectivement les traits, avec un côté paillettes qui n’a aucune autre utilité que celle de faire joli en selfie et de vous donner envie de l’acheter. 😉

Et vous, il vous branche ce masque à paillettes ?

.

 .


-20% sur votre produit préféré chez Sephora (jusqu’au 08 mars) avec le code OHMYDOLL20