Encore une année d’écoulée, une année que je n’ai pas vu passer. Avec ses coups de boost et ses coups de mou, ses coups de pression et ses coups de folie … bref, c’était intense et j’ai bien l’intention de remettre le couvert pour 2018.

.

Le bilan

Niveau blog, rien de vraiment nouveau, juste l’ajout d’une rubrique « MES FAVORIS » avec à l’intérieur, les produits soins, makeup et look que je préfère. J’actualise le tout régulièrement, du coup, vous pourrez connaître les articles qui valent vraiment le détour. La crème de la crème quoi, et ça, c’est cadeau ! 🙂

Niveau perso, j’ai décidé de me consacrer davantage à la musique. 2017 a donc été un réel tournant avec son lot de craintes et de doutes mais si je n’essaie pas maintenant, je crois que je ne le ferai jamais. Alors je sais que le chemin sera long, ô combien incertain, mais avec au moins la satisfaction de pouvoir me dire « j’aurais essayé », histoire de balayer les « et si je l’avais fait… ». Évidemment, ça prend bien plus de temps que si le travail était pré-mâché, dans le sens où nous sommes 3, donc 3 à composer, à arranger, à mixer et masteriser, 3 à nous occuper de la com’, de la distribution et j’en passe. On est loin, très très loin d’un projet créé de toute pièce où seule la voix est à enregistrer. Vous savez, ces « produits dérivés » des blogs et autres chaînes youtube à succès. Ceux qui assurent une rentrée d’argent facile où seule la signature de la « star » est à apposer sur du consommable déjà existant avant même que la dite « star » ait bougé le petit doigt. (Non parce que sérieusement, vous pensez vraiment qu’on est dans un monde « sincère » et « désintéressé » ? 🙂 ). Bref, je n’ai ni l’énorme communauté pour qu’on vienne me démarcher avec un truc dégueulasse pré-fait, et encore moins l’envie qu’on associe le groupe à un simple « produit dérivé ». Alors je prends la route la plus longue mais comme on dit « à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ».

 

.

Les résolutions

… les fameuses ! Celles qu’on ne tient jamais mais qu’il va sérieusement falloir que j’imprime !

  • J’arrête de regarder en arrière, c’est pas là que je vais ! (j’ai d’ailleurs affiché cette phrase en BIEN GRAND dans mon bureau)
  • Je ne dépends plus des autres. Se débrouiller par soi-même, c’est s’assurer une indépendance salvatrice.
  • Je lis BORDAIL DE MERDE !!! J’ai passé une année 2017 avec la tête dans le guidon. Prendre le temps, se poser, réfléchir, ça aide à mieux repartir.
  • Je me fais confiance ! C’est fou comme les gens qui ne sont pas concernés par une situation savent pourtant toujours mieux que toi ce qu’il faut faire. Sauf que concrètement, la seule personne qui doit prendre les décisions, c’est justement la personne qui vivra les conséquences de ses actes. Alors on arrête d’écouter les conseils de ceux qui n’auront jamais à vivre les répercutions de nos choix, ceux qui parlent dans le vide sans savoir, et on avance ! On ose !
  • Je me fous la trouille ! J’arrête de toujours reculer sous prétexte de « ben oui mais si je rate » … mais oui mais si je réussis ? Hein ?…
  • Je ne suis pas un Saint-Bernard ! Non, je ne peux pas sauver tout le monde et si un de mes proches fait de la merde, c’est triste et malheureux mais je n’y pourrai rien. Prendre les malheurs des autres trop à coeur n’apporte rien de bon. (Bon et puis, j’ai déjà suffisamment à faire avec moi 🙂 ).
  • J’arrête de dire « mais ». Vous savez, les fameux « oui j’aimerais bien MAIS je peux pas j’ai piscine ». La fausse excuse qui t’empêche tout simplement de vivre (cf. : « je me fous la trouille »). Soit dit en passant, tout ce qui se trouve avant un MAIS n’existe pas ! Pensez-y ! (« je t’adore MAIS je pense encore à mon ex » —-> virez TOUJOURS ce qu’il y a avant un MAIS »).
  • J’ai pas le temps ! Fini d’attendre, fini les « plus tard », fini les retardataires. La vie, c’est devant que ça se passe ! (cf. : « J’arrête de regarder en arrière »)

.

Ma barque 2018

… la musique, plus de vidéos (genre, faut vraiment que je m’y mette), le blog, la fête, la vie !

Et vous, c’est quoi votre programme ?

.