Et si ce soir, nous nous attaquions au cas FENTY BEAUTY ?!…

Fenty, c’est la toute nouvelle marque makeup de Rihanna sortie il y a tout juste quelques semaines. Évidemment, tout le monde en a parlé, tout le monde a eu son opinion sur le sujet alors forcément, il fallu que j’ai la mienne aussi. Mieux qu’un avis (ou pire ; tout dépend du point de vue), j’ai eu un méchant apriori, assez négatif d’ailleurs. Les packagings ne m’emballaient absolument pas et je dois dire que tout ce qui s’apparente de près comme de loin à un « produit dérivé » de star (livre, fringues, makeup), je n’y suis pas du tout réceptive. Qu’on se le dise, ces produits arrivent la majorité du temps « tout faits », sont aussi personnels que l’entre jambes de Miley Cyrus et ne sont là que pour amasser fortune moyennant une petite signature de la dite star.

Alors ce makeup estampillé Rihanna … vous imaginez bien que les premiers jours de sa sortie, j’étais plus en mode grumpy cat qu’hystérico-joyeuse. Puis les jours sont passés, les avis positifs se sont accumulés et forcément, ma curiosité a fini par l’emporter. Moi aussi, j’ai voulu tester la marque à Riri et me faire un avis un poil plus construit que « non, j’aime pas, POINT ». Alors en avant pour le test et voyons voir ce que j’en ai pensé !

 

 .

Le cas Fenty Beauty

     

  • « Disponible en 40 teintes, le fond de teint longue tenue apporte instantanément un fini mat sur une peau lisse et sans pores. Avec sa formule sans huile, ce fond de teint a été spécialement conçu pour résister à l’humidité, à la transpiration tout en n’obstruant pas les pores. »

FENTY BEAUTY – Pro Filt’r Matte Longwear Foundation – Fond de teint longue tenue (teinte 150)  —-> 33€

PERSO : Beaucoup d’avis positifs au départ, puis pas mal d’avis mitigés à son propos, il faut donc aller le tester pour savoir si ce fond de teint vous ira ou non.

Pour ma part, je rends les armes … moi qui n’étais absolument pas emballée par ce coup de promo pro-Riri, j’ai finalement adoré ce fond de teint ! La teinte correspond parfaitement à la carnation de ma peau, ce que je trouve remarquable, et il a tout ce que j’aime chez un fond de teint. Texture relativement liquide (sans couler totalement hein, qu’on se rassure), ce qui rend ce produit facile à appliquer (le pinceau, n’oubliez pas l’application au pinceau !), sans pour autant négliger la couvrance que je trouve très naturelle. Bonne tenue, ma peau ne brille pas au bout d’1h (donc un produit adapté aux peaux mixtes à grasses), bon ben voilà, il ne m’en a pas fallu plus pour adopter ce fond de teint. Maintenant, j’ai pu lire ici et là que sur certaines peaux, il avait tendance à virer et à s’oxyder. J’imagine que ça doit dépendre de la sudation de chacune donc pas évident d’émettre une opinion « générale » concernant ce produit, dans le sens où il a l’air de réagir différemment selon les types de peau, un peu comme le ferait un parfum.

Si j’avais un conseil à vous donner, ce serait d’aller l’essayer directement chez Séphora pour voir ce qu’il donne sur votre peau au bout de quelques heures. Mais son énorme point fort selon moi, c’est la palette de teintes qu’il propose. grand choix de couleurs et surtout, des teintes qui se rapprochent incroyablement de la carnation naturelle de la peau.

FOND DE TEINT FENTY

.

Et de conclure …

… que si ce fond de teint vous convient, il ne pourra que vous séduire grâce à ses teintes bluffantes de naturel ! Votre minois trouvera forcément la couleur adéquat et le rendu n’en sera que plus beau. Donc pour celles qui ont du mal à trouver une couleur adaptée à leur carnation, foncez jeter un oeil, vous trouverez forcément la vôtre !

.


Et vous, vous en pensez quoi de cette marque FENTY BEAUTY ?

C’est quoi votre fond de teint du moment ?