Et le révélateur de personnalité de l’année est : Beautiful Day de Castelbajac ! 

Je m’explique. Je suis (je crois), le stéréotype même de la fille, à savoir : je change sans arrêt d’avis. J’hésite, je ne sais pas, je crois savoir, puis en fait non … enfin bref, je m’auto-saoule à longueur de temps. Preuve que l’on était fait pour s’entendre avec JC 😉 . Lui et son parfum m’ont fait passer par tous les avis possibles. Alors je m’en vais de ce pas vous étayer mon propos.

.

Beautiful Day

  • « Un univers coloré pour un parfum addictif, gourmand, et terriblement féminin. Fil conducteur de la création, l’amande se révèle d’abord fraîche et verte, attendrissante par ses facettes florales poudrées. Mariée à l’orange amère, elle prend un parfum d’enfance, de goûter et de jardin fleuri. Elle devient chaleureuse sous l’effet de l’héliotrope, renforcée par les arômes épicés de la fève tonka et de la vanille. Le tout s’enveloppe enfin d’une mystérieuse note musquée… Une gourmandise moderne assumée, débordante de féminité. »

CASTELBAJAC – Beautiful Day —-> 59,99€ / 60ml

PERSO : Beautiful Day donc … Tu m’en diras tant ! La première fois que j’ai vaporiser la dite potion magique de senteur sur moi, le verdict a été sans appel : J’AIME PAS ! Trop fort, trop d’informations, trop d’odeurs en même temps qui ne vont pas ensemble bref, la cata. Puis après avoir bien grommelé toute seule dans mon coin que « j’aurais pas dû m’en mettre sur le poignet, ça m’apprendra, il faut toujours renifler avant dans le vide, et gna gna gna et gna gna gna », le temps s’est écoulé, le parfum s’est comme évaporé et son odeur a fortement évolué.

Moins fort ! Et ça, mes narines apprécient. L’odeur également, complètement différente. J’imagine que les notes de tête ont dû se faire la malle fissa pour laisser place au reste. Et le reste ma foi, je le trouve plutôt pas mal. Une odeur vanillée, sucrée mais surtout, tolérable ! (Moi qui ai beaucoup de mal avec les parfums vanillés trop prononcés, provocateur de maux de tête à souhait, là, ça me va). 

Un parfum à essayer en deux temps finalement, et à porter un peu sur soi avant de savoir si oui ou non, on décide de l’adopter pour de bon.

BEAUTIFUL DAY

.

Et de conclure …

… que ce parfum a échappé à une appréciation salée de ma part. Il m’a malmenée, m’a rendue bougon, pour finalement me faire changer d’avis sur son compte. Beautiful Day porte peut-être mieux son nom que je ne l’aurais pensé au départ. 🙂


Vous connaissiez ce parfum ? Vous aussi il vous a fait tourner la tête ?

Et vous, quel est votre parfum du moment ?


JANIS-EN-SUCRE-thats-all-folks