Mes doigts plagient ceux des Marcheurs Blancs, mon corps se transforme en un grelot géant et les couches de vêtements n’ont de cesse que de s’entasser sur mes bourrelets pleins de Nutella et de Mont d’Or. L’hiver est donc bel et bien là et refuse catégoriquement de déguerpir. Du coup, l’enseigne « Saisons d’Eden » m’a fait parvenir cette crème hydratante spéciale peaux mixtes, crème à utiliser par temps glacial. Ça tombe bien, nous y sommes !

Pour le petit topo, cette marque conçoit des produits Bio, Écocert, made in France, sans parabènes, PEG, huiles minérales, phtalates et phénoxyéthanol. On aime ! C’est donc avec plaisir que j’ai accepté le test de cette Crème de Beauté, aux promesses adoucissantes.

Maintenant, pour mon avis, c’est par ici que ça se passe !

Crème de Beauté – Automne Hiver

  • Un soin « multi-régénérant enrichi aux actifs hydratants, relipidants et adoucissants (Miel, Huile d’amande douce, Karité). Il restaure la balance hydrolipidique de la peau pour la protéger durablement. Intensément nourrie et hydratée, la peau est repulpée, le teint est éclatant. Laissez-vous envelopper par cette crème à la texture veloutée, au doux parfum de miel, de sureau et d’orange douce ».

SAISONS D’EDEN – La Crème de Beauté – Autome Hiver (peaux mixtes) —-> 39,90€ / 50ml

PERSO : Alors pour peaux mixtes … qui deviennent sèches l’hiver j’imagine. Pour tout vous dire, lorsque je l’ai essayée les premières fois (et très vite arrêtée), je me suis dit « bon, encore un produit qui ne va pas passer le contrôle technique ». Puis vint le jour où je fis l’erreur du mois : une EnjoyPhoenix. Comprendre, je me suis cramé le visage avec un produit nettoyant (non, je ne me suis pas appliqué du Monsieur Propre sur les joues, j’ai juste oublié de rincer mon nettoyant habituel pendant mon lavage de cheveux / gommage de pattes … accident bête). Alors, le tout sans cannelle hein, mais quand-même. Et là, que faire ?

Et bien je me suis souvenue que j’avais ce pot Bio / Écocert toussa tout ça … et je m’en suis badigeonné la bouille aux allures de coup de soleil. Résultat : heureuse ! Soulagée dans un premier temps de mes tiraillements puis, petit à petit, j’ai pu retrouver ma peau de départ à savoir « mixte ». Alors détaillons maintenant un peu plus la crème en question.

La texture est épaisse et pénètre difficilement l’épiderme. D’où mon appréciation plus que mitigée au départ. Elle ne poisse pas, ne colle pas, juste … elle reste là, sur votre visage et ma foi … elle campe. Évidemment, pas moyen de se maquiller juste après. J’ai donc laissé tomber miss Saisons d’Eden mais ça, c’était bien avant le drame bien-sûr. Et lors du drame en question, ma peau s’est retrouvée sèche, rouge genre, quasi brûlée chimiquement (ce jour là, je me suis auto-proclamée Miss Cannelle, c’était merveilleux) avec un grand besoin d’hydratation. Alors le fait que cette crème soit épaisse et pénètre lentement l’épiderme (ce qui indique généralement une hydratation plus en profondeur), ma peau a soudainement adoré ! J’en ai donc appliqué quelques jours de suite jusqu’à ce que je sois enfin redevenue « normalement mixte à grasse » —-> soooo sexy ! En gros, cette crème m’a sauvé la peau, dans tous les sens du terme.

À présent, dès que je sens mon visage asséché pour cause de températures négatives et d’une exposition trop longue au froid, le soir, c’est démaquillage, eau tonifiante puis, « Saisons d’Eden » oblige. Direction, le canapé en mode pilou-pilou, sous un plaid, devant une bonne série et une tasse de thé (bonjour, j’ai 50 ans). La demoiselle a alors tout son temps pour nourrir mes petites cellules déshydratées et au bout de quelques jours, tout revient à la normale, et je revis.

CRÈME DE BEAUTÉ

Et de conclure …

… que finalement, ce n’est pas une crème que je pourrais utiliser quotidiennement. En revanche, je dois bien admettre qu’en cas de sècheresse épidermique, ce pot peut être d’une grande utilité. Si au départ, je n’étais absolument pas emballée, j’ai finalement eu bien fait d’attendre de longues semaines pour vous en parler, avec plus de recul.


Vous connaissiez cette marque Saisons d’Eden ?

Vous utilisez une crème particulière en hiver ?


JANIS-EN-SUCRE-thats-all-folks