Aïe ! On m’avait tellement vendu du rêve avec cette Gambettes Box de février ! Non pas une, mais deux collaborations, le tout pour une « Gambettes Box dont ont se souvient ». Et moi, bêtement, une « Gambettes Box dont on se souvient », ça sonnait réédition, ou collaboration avec retour d’une styliste. Alors qu’en fait, ben pas du tout. J’ai donc découvert ce mois-ci deux collaborations, certes, mais toutes nouvelles (ce qui n’est d’ailleurs pas synonyme de mauvaise surprise).

Sauf que voilà, une fois les deux collants entrevus, ma première impression a plus ou moins ressemblé à ça : « c’est tout ? Alors c’est ça la fameuse box extraordinaire ? ». Si vous voulez mon avis, beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Allez, place aux collants :

L’édito

 

« Des boums et des bangs, des je t’aime et des moi non plus » —> l’édito a au moins l’avantage de mettre de jolies choses en tête. Gainsbourg, que demander de mieux ?

Quant aux collaborations, nous avons donc droit aux enseignes « Bobbies » et « Chatelles« , toutes 2 inconnues à mon bataillon mais si elles suivent le même chemin que les précédentes, on ne va pas tarder à en entendre parler chez les influenceurs. Je pense notamment à la marque « Girls In Paris » dans la box d’octobre que l’on croise de plus en plus souvent sur Instagram par exemple.

Les collants

    

  • LA VOLTIGEUSE – Collants noirs plume – Collab’ Gambettes Box -X- Bobbies – 60D – (T. L)

PERSO : Alors, pour celles qui, comme moi, ne connaissent pas Bobbies et aimeraient bien jeter un oeil à leur site par curiosité, c’est par ici que ça se passe. (Enseigne de chaussures qui vend même des « franginettes » pour celles que ça intéresse 😉 ). Mais revenons plutôt à nos collants :

Comme d’hab, ils sont longs et ça, j’aime ! Un 60D qui m’a l’air relativement résistant et alors des motifs … mazette que j’adore ! Bon, OK, j’ai râlé à l’ouverture (je râle toujours d’ailleurs), j’étais d’humeur chafouine mais ça, c’était avant de porter de « La Voltigeuse » ! Le côté « plumes » pour habiller la guibole, très bonne idée. Comme dirait une certaine demoiselle : cette paire de collants, « elle est très distinguée » !

CHAPEAUThe Kooples (ancienne co)

CHEMISEMorgan (collection automne 2016) – encore dispo dans certains magasins —-> 25€ au lieu de 50€ (environ)

JUPEDisha (ancienne co)

SLIPPERS – The Kooples (ancienne co) – Out of stock mais régulièrement rééditées comme ce modèle

    

  • L’INTEMPORELLE – Collants noirs motif géométrique – Collab’ Gambettes Box -X- Chatelles – 55D – (T. L)

PERSO : Comme pour la collaboration précédente, même principe. Pour les curieuses qui ne connaissant pas la marque, Chatelles, c’est juste ici que ça se passe. (e-shop de slippers comme j’aime).

Mais ces collants alors, ça donne quoi ? Et bien ça donne que je suis quand-même déçue ! Alors oui, côté slippers, Chatelles assure et c’est une bonne découverte. Mais côté collants, on m’avait tellement vendu du rêve que ces petits triangles sur collants noirs ont un goût drôlement amer. Non pas qu’ils soient vilains, loin de là. Juste … je m’attendais à bien plus de fantaisies.

Tout comme les autres, ils sont longs donc j’apprécient, se portent facilement, avec tout … Je vais les mettre, c’est certain. Mais voilà, je m’attendais à plus de folie.

VESTEZara (Collection automne 2016) —> merci les soldes de janvier 🙂 —-> même modèle ici, mais en noir.

CHEMISEDesigual (Oui, je porte du Desigual et je le vis bien) – Modèle homme (la vendeuse n’a pas DU TOUT validé mon choix mais j’crois que je l’emmerde 😀 )

SHORTNaf Naf – Vous ne le voyez pas, pas grave, ancienne co.

CHAUSSURESAS98(Ancienne co également).

 ▼

Et de conclure …

… que finalement, la seule « grosse » surprise a été de ne pas recevoir ces collants dans une box mais dans un pochon XXL (comme pour la Little Box de janvier finalement). Très joli soit dit en passant mais bizarrement, j’attendais la folie ailleurs que sur le contenant.

Pour résumer, pas de gros fail dans ces 2 modèles, juste … peu/pas d’originalité (j’avoue, j’ai quand-même vraiment aimé les plumes). Ceci étant, même si j’ai tendance à préférer les collants noirs à une couleur importable, je dois tout-de-même reconnaître que je commence à m’en lasser. Et le coup des petits triangles, bon, c’est mignon hein, mais niveau créativité et dépassement de soi, on repassera. On sent qu’ils se sont dit « allez, c’est pour une box, on s’en fout, colle-leur des triangles et ce sera marre ». Ben oui mais non.

GAMBETTES BOX


Et vous, vous avez aimé ces collants ?

Et cette box de février, vous validez ou non ?


JANIS-EN-SUCRE-thats-all-folks