JANIS-EN-SUCRE-Guerlain-Robe-Noir-14a

« La Petite Robe Noire » de la maison Guerlain prend désormais des couleurs puisqu’une nouvelle gamme makeup vient de voir le jour depuis maintenant quelques … mois (que le temps passe vite). Et je dois vous avouer que cette collection me faisait outrageusement de l’oeil, jusqu’à ce que je sois l’heureuse gagnante du concours Instagram de l’Autruche Nantaise. Joie en dedans de moi, cabrioles en folie, j’allais enfin recevoir 4 produits signés « La Petite Robe Noir » au packaging ravageur.

Une fois le colis tant attendu reçu, l’essayage était de rigueur. Voilà ce que j’en ai pensé :

Les produits

JANIS-EN-SUCRE-Guerlain-Robe-Noir-05

JANIS-EN-SUCRE-Guerlain-Robe-Noir-06 JANIS-EN-SUCRE-Guerlain-Robe-Noir-08

JANIS-EN-SUCRE-Guerlain-Robe-Noir-16

JANIS-EN-SUCRE-Guerlain-Robe-Noir-07

JANIS-EN-SUCRE-Guerlain-Robe-Noir-15

  • GUERLAIN – La Petite Robe Noire – Le vernis délicieusement brillant (teintes 001 et 002) —-> 22,50€

PERSO : La teinte 001 (My First Nail Polish) correspond au vernis « corail » qui est en fait transparent à paillettes très fines. Parfait pour l’été je pense. Et pour la 002 (Pink Tie), vous l’aurez deviné (sinon je m’inquiète), il s’agit du vernis viose (paraît que c’est la mode d’assembler les mots façon « bronde », comme papa dans maman). Maintenant, parlons peu, parlons bien, que valent ces vernis ?

Niveau teinte, je peux  comprendre que le mi-violet, mi-rose, puisse faire peur. Disons qu’on est loin de la couleur nude que l’on porte pour passer inaperçue. Bye bye discrétion, bonjour exubérance girlyesque. (Oui, je néologisme and so what ?). Mais en fait, je dois l’avouer, ben j’aime bien. Alors là, comme ça, de prime abord, c’est pas le genre de teinte vers laquelle je me serais précipitée, je dois bien l’avouer. Et pourtant, une fois déposée sur mes ongles, et bien je l’ai trouvée chouette. Disons qu’elle ressort bien sur ma peau claire et j’en suis tout bonnement ravie !

Pour l’opacité, ce que vous voyez en photo, c’est le résultat d’une seule couche, sans base ni top coat. Une petite robe noire viose brute, dans son jus ! (Merveilleuse expression). Et comme vous pouvez le constater, il n’y a rien à redire dessus. Le vernis s’étale incroyablement bien grâce au pinceau large et à une texture très facile à travailler ; en bref, je crois qu’il est impossible de se louper avec cette gamme de vernis. Aucune marque, une matière homogène et alors, un fini brillant à souhait ! Ils ne mentaient pas sur le nom en appelant cette collection de vernis à ongles « le vernis délicieusement brillant ».

Enfin, pour la tenue, rien à redire. J’ai enlevé cette manucure 3 jours après la pose et … aucune écaille. Je ne pourrai donc pas dire s’il dure plus longtemps mais 3 jours pour une seule couche sans base ni top coat, je crois qu’on touche la perfection avec cette gamme de vernis à ongles « La Petite Robe Noire ». Autant vous dire que pour ma prochaine visite chez Sephora, je sais vers quoi me diriger pour utiliser ma carte cadeau d’anniversaire !

(Il me semble que les codes promotionnels Sephora fonctionnent encore. Je vous les redonne au cas où : FRBCPWM1 pour -20% et FRBCPWM2 pour -25% à partir de 2 articles achetés).

JANIS-EN-SUCRE-Guerlain-Robe-Noir-13

JANIS-EN-SUCRE-Guerlain-Robe-Noir-12 JANIS-EN-SUCRE-Guerlain-Robe-Noir-09

JANIS-EN-SUCRE-Guerlain-Robe-Noir-17

JANIS-EN-SUCRE-Guerlain-Robe-Noir-01

JANIS-EN-SUCRE-Guerlain-Robe-Noir-02

  • GUERLAIN – La Petite Robe Noire – Le rouge délicieusement brillant (teintes 001 et 002) —-> 28,50€

PERSO : Alors là, révélation sur mes lèvres ! Même principe que pour les vernis, la teinte 001 (My First Lipstick) correspondant au rouge transparent à paillettes et le 002 (Pink Tie) correspondant au viose ultra girly. Autant je n’ai pas été transportée par la teinte 001, autant j’ai adoré la couleur Pink Tie ! Pourtant, a priori, c’est le genre de couleur que je plaque instantanément dans la case « Cagole au camping ». Mais rebelle que je suis, c’est après avoir englouti mon verre de lait fraise et ma pomme bio que je me suis enfin résolue à l’appliquer sur mes babines. Résultat : et bien c’est chouette ! Bon, évidemment, on oublie le makeup prononcé puisque ce rouge à lèvres se suffit à lui-même (ce qui peut être pratique en cas de retard matinal). En revanche, appliqué seul ou presque, je le trouve … rayonnant.

JANIS-EN-SUCRE-Guerlain-Robe-Noir-03

(Oh, si c’est pas beau cette poésie de l’arbre en fleurs …). Bref, et non seulement il apporte du peps au visage, mais en plus, il donne ce coup de jeune que l’on prend volontiers lorsque l’on s’éloigne dangereusement de la vingtaine. Quoi qu’il en soit, je remercie encore lAutruche Nantaise pour son concours puisque sans lui, je ne me serais JAMAIS arrêtée sur ce type de teinte. Révélation dans mon être intérieur, trop de poésie en moi (surtout lorsque je commente le #Bachelor sur Twitter).

Maintenant, concrètement, la matière de ce rouge à lèvres est vraiment agréable. Une texture baume facile à appliquer, qui ne marque pas les peaux mortes et se répartie uniformément sur les lèvres. Le seul reproche que j’aurais à lui faire serait au niveau de sa tenue (certainement due à cette texture « baume ») ; puisqu’il vous faudra en appliquer plusieurs fois dans la journée si vous souhaitez conserver vos lèvres pleines de peps. Ceci-dit je crois que ça ne va pas vraiment me déranger de dégainer un tel packaging pour me re-badigeonner la porte à parlotte de couleur vive. Avouez qu’il est à tomber !

Bonus de style Guerlain, les rouges à lèvres ont l’odeur du parfum « La Petite Robe Noire », un vrai délice !

Et de conclure

… que cette gamme makeup « La Petite Robe Noire » signée Guerlain  m’a tout bonnement impressionnée ! J’ai adoré la qualité des produits, comme les teintes et évidemment, le packaging glamour et raffiné. Conquise donc, par ces couleurs étincelantes qui respirent le soleil et la fragrance désormais incontournable de la maison Guerlain.

Alors, conquises par cette collection ?

Avez-vous déjà pu tester ?

JANIS-EN-SUCRE-Guerlain-Robe-Noir-04

JANIS-EN-SUCRE-thats-all-folks