L’élégance Burberry nous revient cette année avec une nouvelle fragrance « BRIT » pour homme et pour femme. Un seul flacon à l’allure structurée, décliné sous 2 teintes pour 2 univers bien distincts. Les formes sont en relief et reflètent évidemment l’image Burberry.

Un shooting photo dédié a d’ailleurs été retranscrit en live sur les divers réseaux sociaux de l’enseigne. Au programme, des talents émergeants Britanniques et un photographe de renom dans les rues de Londres. (Je vous glisse ici la courte vidéo Instagram pour vous donner un aperçu).

JANIS-EN-SUCRE-Burberry-01

JANIS-EN-SUCRE-Burberry-02

JANIS-EN-SUCRE-Burberry-03

Brit for her

JANIS-EN-SUCRE-Burberry-06

JANIS-EN-SUCRE-Burberry-05  JANIS-EN-SUCRE-Burberry-07

JANIS-EN-SUCRE-Burberry-08

JANIS-EN-SUCRE-Burberry-10

PERSO : Un parfum estival aux notes sucrées et légèrement boisées. En fait, bizarrement, j’associe plutôt cette fragrance à quelque chose de rétro. En accord avec son flacon finalement. Teinte rosée, poudrée, qui colle parfaitement à cette essence. (Certainement la présence de Jasmin, de fleur de Lotus et de Lilas).

L’odeur est douce, subtile, « vintage » (oui je sais, l’association « odeur » et « vintage » est assez périlleuse mais la description olfactive ne l’est pas moins 🙂 ), tout en étant très sensuelle grâce à ce côté boisé justement. Et même si l’appréciation des odeurs reste propre à chacun, je pense que ce parfum mérite une attention particulière. Je vous conseille d’aller en parfumerie pour le sentir, vous risqueriez d’être étonnées.

Pour résumer, j’ai adoré son côté vintage justement, poudré et très féminin, tout en restant frais et léger avec ses notes orangées.

Brit for him

JANIS-EN-SUCRE-Burberry-11

JANIS-EN-SUCRE-Burberry-12

 

 

PERSO : Même flacon pour un univers bien différent. Malgré des motifs identiques, le fait qu’il soit noir change radicalement l’idée que l’on peut se faire de ce parfum. Si je trouvais que la teinte rose claire renvoyait « BRIT for her » à un univers rétro et poudré, celle-ci apporte un côté évidemment masculin, tout en me faisant étrangement penser à une armure de Kendo. (Là, forcément, on est loin du vintage). Alors oui, dit comme ça, c’est un peu particulier mais que voulez-vous, le cerveau à son imaginaire que la raison ignore 😉

Toujours est-il que là encore, le flacon est selon moi, en accord totale avec l’essence qu’il délivre. Ce parfum a du caractère tout en dégageant, lui aussi, quelque chose de sensuel. Des notes de cuir noir, de patchouli, liées à des senteurs d’encens et de bois de cèdre … voilà ce que renferme « BRIT for him », pour vous donner une petite idée de son côté tonique et on ne peut plus viril.

Point positif à mon goût, l’odeur reste sans être entêtante. Alors évidemment, il est fortement déconseillé à votre homme d’avoir l’index insistant sur la vaporisation mais correctement dosée, cette fragrance est, elle aussi, une réussite.

Et de conclure

JANIS-EN-SUCRE-Burberry-13

 

… que les flacons comme les fragrances qu’ils renferment sont une invitation à la poésie. L’identité de BURBERRY transpire à travers ces parfums joliment travaillés, et leurs odeurs respectives sont selon moi, une belle réussite. Une agréable découverte donc, que cette nouveauté BRIT.

JANIS-EN-SUCRE-Burberry-16

THAT'S ALL FOLKS