JANIS-EN-SUCRE-Ile-de-ré-00L’Ile de Ré … Cette île, c’est toute mon enfance. J’y suis allée chaque année jusqu’à mes 19 ans grâce à la maison familiale de mes grands-parents. Petite noyade entre amis à la plage de Gro Jonc (rien à voir avec Groland), glaces parfum schtroumpf sur le port Saint Martin, parties de flipper à la salle de jeux de La Noue avec mon frère et mes cousins (Aaahhh la famille Addams … Dorian si tu me lis …) … Je m’en souviens comme si c’était hier ! Bref, tout ça pour dire que cette île fait partie de moi, alors des cosmétiques qui viennent tout droit du pays du Père Fouras (attention, cet homme n’est pas un prêtre), comment ne pas les essayer ?! Des soins 100% régionaux à base d’immortelle des dunes, de rose trémière, de fleur de sel, de criste marine et de fucus. Que des noms qui sentent bon l’Océan et respirent l’air pur. Votre nez ressemblent à s’y méprendre à une Zahia en plein travail ? Pris de partout ? Relisez-moi tous ces ingrédients, ça devrait s’arranger.

Nul besoin de vous dire que j’espérai beaucoup de ces cosmétiques, tant au niveau de la texture, de l’odeur que de leur efficacité. Entrons donc tout de suite dans le vif du sujet et détaillons les produits des laboratoires Léa Nature made in L’Ile de Ré.

1/ Les produits

JANIS-EN-SUCRE-Ile-de-ré-02 JANIS-EN-SUCRE-Ile-de-ré-03 JANIS-EN-SUCRE-Ile-de-ré-04

  • Un Sérum Anti-Âge qui « re-densifie la peau et lisse les traits grâce à sa formule en huile essentielle et extrait d’immortelle ainsi qu’en actifs naturels ».

LEA NATURE – Ile de Ré – Sérum Anti-Âge Immortelle (30ml) —-> 29.99€ / 30ml

PERSO : Oui j’ai des ridules et alors ? Vous savez, celles qui commencent à pointer le bout de leur nez au coin de vos lèvres. Comme quoi, à force d’écrire comme une vieille peau, on finit par le devenir. C’était donc l’occasion pour moi de tester un produit de ce genre. (J’avais d’ailleurs déjà eu une crème de ce type dans ma Little Box du mois d’août, à base d’Immortelle, à la seule différence que celle-ci était made in Provence par L’Occitane. [L’immortelle —> cet indémodable]).

Résultat : Bonne découverte. Alors commençons par l’odeur. Ce sont des produits fabriqués en Charentes Maritimes et ça se sent. Moi qui suis très sensible aux odeurs et préfère ce qui est discret, elle aurait pu me déplaire parce que je la trouve tout de même relativement présente. Mais étrangement, ça n’a pas du tout été le cas. En fait, elle me rappelle juste mes vacances. Un mélange floral et légèrement salé, nous y sommes. De quoi respirer la marée de chez soi, au fin fond de son 3 pièces parisien.

Concernant la texture, elle est légère, pénètre bien l’épiderme et ne colle pas. J’ai d’ailleurs été étonnée de l’apparence de ce sérum puisqu’en général, ce genre de produit tire plutôt sur le transparent. Là, pas du tout. C’est blanc et opaque (ne comptez pas sur moi pour une allusion déplacée).

Enfin, concernant ses effets, je ne l’ai pas encore assez testée pour en dire quoi que ce soit. En revanche, sur le court terme, la peau est douce et l’odeur finit par s’estomper. (Ce qui n’est pas un mal parce que se souvenir de ses vacances d’accord, mais sentir l’algue des plages, comme atout séduction, on a connu mieux).

JANIS-EN-SUCRE-Ile-de-ré-05 JANIS-EN-SUCRE-Ile-de-ré-06 JANIS-EN-SUCRE-Ile-de-ré-08

  • Une crème de jour qui « protége, régénère l’épiderme et diminue efficacement l’aspect des rides et ridules grâce à ses concentrés actifs issus de la fleur d’or. Nourrie et lissée, la peau retrouve tout son éclat. Grâce à sa texture fondante, elle vous offre un confort immédiat et durable tout en délivrant un parfum doux et chaleureux ».

LEA NATURE – Ile de Ré – Crème de jour Immortelle (50ml) —-> 22.99€ / 50ml

PERSO : Point de vue odeur, c’est en effet plus doux que le sérum. Légère (parfait pour moi) tout en conservant ce mix « floral / salé ». Les dunes, l’Océan, les vagues, toussa tout ça quoi.

Concernant la texture, cette crème est un poil épaisse et convient parfaitement aux peaux sèches. Pour les peaux mixtes (genre moi), elle est pas mal mais c’est d’avantage le type de texture que j’appliquerais pour la nuit. (Celle-ci, c’est le matin qu’il faut l’appliquer, après le sérum).

Enfin, niveau efficacité, comme précédemment, pas testée assez longtemps pour pouvoir en dire quelque chose. Mais sur le court terme, elle est agréable à porter, adoucit la peau et soulage des tiraillements. Petit détail qui a son importance, cette crème de jour est Bio. Terminé le pétrole sur ma peau ! (En revanche, à utiliser rapidement, comme tous les produits de ce genre).

2/ Conclusion

Et bien plutôt ravie de cette gamme provenant tout de droit des Charentes Maritimes. Ça m’a rappelé de bons souvenirs et j’espère qu’ils étofferont leur gamme, tout en faisant attention aux odeurs. Gare à ne pas trop forcer tout de même. 😉

JANIS-EN-SUCRE-Ile-de-ré-01