JANIS-EN-SUCRE - SlamJe suis tombée sur cette vidéo il y a environ 7 mois, et même si je suis plutôt du genre à vanner tout ce qui bouge, là, le choc. Pas un mot, le regard fixé sur ce type, à boire ses paroles. Fan de slam (et par pitié, virez-moi de suite l’image « grand corps malade » de votre esprit), grand névrosé, sensible et touchant, voilà ce qui pourrait décrire Neil Hilborn.

Les 14 et 15 juin 2013 a eu lieu le Rustbelt Regional Poetry Slam à savoir, un concours de Slam se déroulant à Madison dans le Wisconsin (Etats-Unis). C’est donc là-bas que ce jeune-homme incroyablement talentueux et complètement habité, s’est fait remarquer. Atteint de troubles obsessionnels compulsifs, il s’est alors exprimé sur ce sujet, nous livrant également sa touchante histoire d’amour, qui ne laissera personne de marbre.

Son poème, intitulé « OCD » (initiales de TOC en anglais), a ainsi fait le tour du monde, véritable révélation d’émotions fortes et saisissantes. Une vidéo à voir (ou à revoir) absolument, pour vous soulever les tripes.